Le bioanalogiste

Que fait-il ? Qui est-il ?

Il propose des consultations utilisant la bioanalogie et peut également enseigner. Il a été formé pour cela à l’Ecole de Bioanalogie par Jean-Philippe BREBION, concepteur de la Bioanalogie et Sylvie GUILBAUT-BREBION, directrice pédagogique de l’école.

Mais qu’est-ce que la Bioanalogie ?

Petit rappel : La Bioanalogie est une vision humaniste et non dualiste de la vie permettant de porter un nouveau regard sur les événements en sortant de toute causalité. Chaque épreuve, symptôme, maladie, rencontre, événement nous délivre un message et nous invite à vivre notre créativité personnelle.

La Bioanalogie décrit ce qui sous-tend tous nos modes de fonctionnement. Elle va donc nous permettre de les comprendre en nous donnant une grille de lecture et de les modifier en intégrant les découvertes qui vont apparaître. C’est cesser de s’adapter (survivre) pour intégrer au plus profond de nous, « jusque dans nos cellules » (choisir de Vivre).

A quoi ça sert ?

A passer d’une vision et interprétation des choses dans la dualité -qui est une illusion- à la réalité, qui intègre un troisième plan : la rencontre, le neutre.

Passer au neutre nous éclaire et nous aide à cesser de mettre la cause de notre malheur ou de notre bonheur à l’extérieur de nous.

A cesser de survivre en se basant exclusivement sur le mental (le propre de l’animal) pour vivre en accédant à la conscience (le propre de l’homme).

A comprendre ce que nos maladies et nos mal-être ont à nous révéler en termes de talent créatif que nous ne mettons pas en œuvre.

A comprendre ce qu’ont à nous dire nos rencontres avec des personnes, des événements « lourds » qui nous touchent ou encore avec un jour donné, que nous ayons ou non prévu quelque chose de particulier ce jour-là.

Les statuts des bioanalogistes

Les biologistes que vous pouvez contacter sont soit stagiaires, soit accrédités par l’Ecole de Bioanalogie.

A l’issue de la formation de l’école (15 jours répartis sur une année auxquels s’ajoute un suivi), l’élève devient Bioanalogiste stagiaire et peut alors commencer à donner des consultations. Après un temps de supervision et la vérification de sa pratique, le stagiaire est reconnu Bioanalogiste Accrédité. Il peut alors proposer des ateliers d’abord comme stagiaire puis en qualité d’Accrédité.

Chaque Bioanalogiste est en mesure de vous préciser son statut au regard de l’école. Nous vous invitons à le vérifier. Il apparaît sur la page Contacter un bioanalogiste. Elle est, pour vous qui consultez ou participez à un atelier, la garantie que votre Bioanalogiste a suivi le cursus obligatoire pour pratiquer la Bioanalogie. Les premiers Bioanalogistes ont commencé l’école en 2014 et depuis, plusieurs promotions ont été formées en France, au Canada et en Italie.

Si vous aussi, vous souhaitez devenir Bioanalogiste, consultant puis éventuellement enseignant, ou simplement à titre personnel, consultez le cursus de l’école de Bioanalogie.

 

Que vous propose le Bioanalogiste ?

Quel outil utilise-t’il ?

Partant des 4 dates fondatrices de notre Empreinte de naissance et de notre Clé de naissance, Jean-Philippe Brébion a développé l’Arbre de la Clé de naissance. Notre clé personnelle peut s’additionner à celle d’un jour donné ou d’une autre personne pour aboutir à une clé de rencontre. C’est la lecture qu’en fera le Bioanalogiste qui permettra d’atteindre les objectifs cités ci-dessus.

Cette lecture de notre Arbre décrit nos forces, nos faiblesses, nos potentiels, nos sources de conflit, notre illusion, notre clé de santé, nos valeurs… C’est un véritable regard sur nous-mêmes, sur la structure même de notre être profond.

Notre Clé est un « mode d’emploi » gravé depuis notre naissance au plus profond de nos cellules.

En 2017, a débuté le programme de formation pour l’accréditation à la Loi du Principe et plus tard viendra celui sur l’Empreinte de naissance.

Sous quelles formes?

1) Une consultation personnelle pour découvrir le fonctionnement de votre inconscient en interprétant votre Clé et votre Arbre de la Clé de naissance. Pour en savoir plus.

2) Un atelier « Initiation aux Clés de naissance » pour vous apprendre à utiliser les premiers rudiments de la Clé et l’Arbre de la Clé de naissance. Vous verrez comment faire vibrer votre Clé en vous, comprendre pourquoi, dans un mécanisme de survie, vous réagissez toujours d’une certaine façon et comment changer cela pour passer de la survie à la vie, de la réaction à l’action juste en se sentant en paix au plus profond de soi. Vous accéderez à davantage d’informations.  Pour en savoir plus.

Cependant suivre cet atelier n’est pas suffisant pour vous permettre de donner vous-même des consultations ou d’enseigner. Pour cela, il est nécessaire d’avoir suivi l’intégralité de la formation de l’école de Bioanalogie et d’avoir obtenu un statut, que ce soit celui de stagiaire ou d’accrédité.

Si vous aussi, vous souhaitez devenir Bioanalogiste, consultant puis éventuellement enseignant, ou simplement à titre personnel, suivez le cursus de l’école de Bioanalogie.