Donner un sens à sa vie

Pour la Bioanalogie, plutôt que de donner un sens à sa vie, il faut laisser la vie prendre sens en se situant.

Se situer…

Il n’est pas toujours  aisé   de trouver un sens à ce qu’il nous est donné de vivre, tout particulièrement lorsque nous sommes confrontés à un événement douloureux.   

>> Lire la suite

Comment retrouver ses clés

Il est surprenant de constater à quel point en intégrant un Principe cela change les événements de la vie…  Expérimentez !  Cela vous permettra de savoir : comment retrouver ses clés !

Les objets du quotidien : la perte

Première partie (1/3)

>> Lire la suite

Sens de la mort

Nous nous faisons la plus grande escroquerie à nous même en mettant la mort devant nous alors que la mort est derrière nous !

Regardez cette vidéo pour comprendre le sens de la mort selon la vision de la Bioanalogie.

>> Lire la suite

Non causal

Dans la dualité, la cause est vraie, elle existe.  Mais avez vous déjà remarqué que la cause à une cause, qui a une cause et encore une cause.  Nous devons remonter à l’origine du monde, au Big-bang pour avoir la cause première : Le Tout, lui, est Non causal.

>> Lire la suite

Cancer du col de l’utérus

Pour vivre notre créativité, il nous faut expérimenter ce vide relationnel. C’est par ce vide que se révèle la Vie, vouloir le combler, c’est être dans la survie.

Découvrez le sens du cancer du col de l’utérus comme une invitation à l’expérimentation de ce vide.

>> Lire la suite

Sclérose en plaque

Pour la Bioanalogie, tout événement, maladie, malaise, mal –être  a un sens au service de notre conscience.  Même la sclérose en plaque a un sens à notre service.  

Découvrons le Principe de la sclérose en plaque. 

>> Lire la suite

Émotionnel

Un déséquilibre émotionnel est une réaction qui nous mène en dehors de nous même. En interprétant la vie de façon neutre c’est à dire en enlevant  le poids aux événements, on peut ainsi en comprendre le Principe et l’intégrer. 

>> Lire la suite