Donner un sens à sa vie

Pour la Bioanalogie, plutôt que de donner un sens à sa vie, il faut laisser la vie prendre sens en se situant.

Se situer…

Il n’est pas toujours  aisé   de trouver un sens à ce qu’il nous est donné de vivre, tout particulièrement lorsque nous sommes confrontés à un événement douloureux.   

>> Lire la suite

Sens de la mort

Nous nous faisons la plus grande escroquerie à nous même en mettant la mort devant nous alors que la mort est derrière nous !

Regardez cette vidéo pour comprendre le sens de la mort selon la vision de la Bioanalogie.

>> Lire la suite

Non causal

Dans la dualité, la cause est vraie, elle existe.  Mais avez vous déjà remarqué que la cause à une cause, qui a une cause et encore une cause.  Nous devons remonter à l’origine du monde, au Big-bang pour avoir la cause première : Le Tout, lui, est Non causal.

>> Lire la suite

Le temps et l’espace

La vie est rencontre entre le temps et l’espace.  C’est ce 3e plan, ce vide relationnel où la vie s’exprime. 

Voici la transcription écrite de cette vidéo : 

La vie est faite de trois plans en permanence.

>> Lire la suite

Cause de l’autisme

La Bioanalogie ne cherche pas la cause ou l’origine mais plutôt le Principe, le Talent créatif des situations.

Découvrez dans cette vidéo, non pas l’origine, ni la cause de l’autisme mais plutôt le Principe, la créativité non exprimée d’un désir inconscient du père ou de la mère qui autour de la naissance doit construire une forteresse pour protéger ce qui est impérativement prioritaire pour lui.

>> Lire la suite

Incontinence chez l’enfant

Vous allez comprendre avec cette vidéo, comment l’ incontinence chez l’enfant trouve son origine dans son Empreinte de naissance, faite du vécu de ses parents 27 mois autour de sa naissance. C’est le Principe de ce vécu – véritable vibration quantique – qui s’exprime dans sa biologie.

>> Lire la suite

Cause de la schizophrénie

Pour la Bioanalogie, l’origine et la cause de la schizophrénie se trouvent dans les réponses aux questions que l’enfant pose à l’âge de 3 ans.  La fréquence quantique du cycle structurel de 27 mois de la Bioanalogie nous permet d’en comprendre le Principe.

>> Lire la suite