Cancer du col de l’utérus

Pour vivre notre créativité, il nous faut expérimenter ce vide relationnel. C’est par ce vide que se révèle la Vie, vouloir le combler, c’est être dans la survie.

Découvrez le sens du cancer du col de l’utérus comme une invitation à l’expérimentation de ce vide.

>> Lire la suite

Sclérose en plaque

Pour la Bioanalogie, tout événement, maladie, malaise, mal –être  a un sens au service de notre conscience.  Même la sclérose en plaque a un sens à notre service.  

Découvrons le Principe de la sclérose en plaque. 

>> Lire la suite

Cause de l’autisme

La Bioanalogie ne cherche pas la cause ou l’origine mais plutôt le Principe, le Talent créatif des situations.

Découvrez dans cette vidéo, non pas l’origine, ni la cause de l’autisme mais plutôt le Principe, la créativité non exprimée d’un désir inconscient du père ou de la mère qui autour de la naissance doit construire une forteresse pour protéger ce qui est impérativement prioritaire pour lui.

>> Lire la suite

Cordon autour du cou

Le cordon autour du cou du bébé inquiète souvent les parents avant la naissance. Il relativement fréquent et la plupart du temps sans conséquences. Semblable à une fréquence quantique, il est porteur d’un sens très riche autant pour les parents que pour l’enfant, comme peut l’être à l’accouchement une hémorragie ou une césarienne, vous le découvrirez dans cette vidéo.

>> Lire la suite

Incontinence chez l’enfant

Vous allez comprendre avec cette vidéo, comment l’ incontinence chez l’enfant trouve son origine dans son Empreinte de naissance, faite du vécu de ses parents 27 mois autour de sa naissance. C’est le Principe de ce vécu – véritable vibration quantique – qui s’exprime dans sa biologie.

>> Lire la suite

Cause de la schizophrénie

Pour la Bioanalogie, l’origine et la cause de la schizophrénie se trouvent dans les réponses aux questions que l’enfant pose à l’âge de 3 ans.  La fréquence quantique du cycle structurel de 27 mois de la Bioanalogie nous permet d’en comprendre le Principe.

>> Lire la suite

Épisiotomie

Tout ce qui nous arrive parle de nous, parle de notre histoire, parle de ce que nous avons à vivre en conscience. Jean-Philippe Brébion nous apprend à avoir « la certitude absolue que chaque chose a un sens » pour nous. Ceci est juste, au niveau de ce qu’il a nommé, l’Inconscient Universel.

>> Lire la suite