Thérapie quantique

Lors d’une journée spéciale à Québec, Jean-Philippe a reçu une vingtaine de personnes qu’il ne connaissait pas. Chacune posait, en une phrase seulement, une question relative à un problème personnel.

A partir de la date de naissance, Jean Philippe calcule la Clé de naissance et construit l’arbre de la Clé de chaque personne. 

Cette clé de naissance est constituée de quatre nombres (Jean-Philippe les appelle des « anténombres ») représentant quatre injonctions de vie que chacun peut vivre soit en dualité, c’est-à-dire dans la souffrance, soit en conscience, dans la lumière. Elles traduisent quatre énergies structurant notre vie pour respectivement, nous situer, agir, être « en paix » et nous respecter. 

Ces anténombres sont également utilisés pour caractériser l’Empreinte de naissance.

9753Le but de ces consultations était d’identifier, à partir de sa clé de naissance, le fonctionnement de la personne dans sa problématique. Ensuite, celle-ci peut décider d’aller plus loin en thérapie ou bien elle peut simplement être présente à elle dans son quotidien, en choisissant de fonctionner différemment.  

Cela nécessite une présence à soi et d’avoir une grande vigilance à tout instant. 

 

Exemple :

La consultation me fait prendre conscience que dans mon fonctionnement, je cherche avant tout à faire plaisir à l’autre et cela me met parfois dans une situation désagréable pour moi. 

Une fois que j’aurai reconnu mon fonctionnement, je pourrai, dans mon quotidien, être attentif à cela et me positionner autrement. 

Je sortirai donc de l’idée que, pour être aimé, je dois faire plaisir à l’autre. Je comprendrai que l’amour ne vient pas de l’autre, que c’est en étant moi-même, avec bienveillance pour moi, que l’amour peut se révéler –il n’est ni donné ni reçu– et ainsi circuler. 

Alors, dans toute situation, je prends le temps de m’écouter pour déceler si mon action me convient vraiment ou si j’agis pour faire plaisir à l’autre. Et je n’oublie pas que dire non à l’autre est avant tout, dire oui à soi. 

Vous pourriez dire : « tout ceci est très simple… mais pas nécessairement facile à appliquer ! » 

Effectivement, ce n’est pas toujours évident de dire non à l’autre. Mais comme le dit Jean-Philippe : « Ne me croyez pas, expérimentez ! » et vous verrez comment le fait d’être présent à soi, de se dire oui, change la vie. 

Lors de cette journée, certains thèmes en lien avec l’Empreinte de naissance ont été enregistrés.

 

Vidéos de différents thèmes d’Empreinte de naissance

 

Pour en savoir plus au sujet de l’Empreinte de naissance :