Vie ou survie ?

 Vie ou survie ?

– Le principe de la maladie comme voie de guérison –

Tome 1

Lecture analogique du corps humain

Système osseux et articulaire

Je désire me procurer ce livre.

 

(Ed. du Principe 2016. Québec – Canada)

 Ce livre présente

La Bioanalogie s’appuyant sur l’hypothèse que tout est analogique à la rencontre entre le temps et l’espace, ce livre nous révèle une lecture du corps humain inédite jusqu’alors.

De plus selon cette vision, la maladie exprime ce que nous ne savons pas vivre en conscience. Elle est donc une invitation à passer de la survie à la Vie, en accédant à notre créativité profonde, que JP. Brébion nomme: Le Talent Créatif

 

Quatrième de couverture :

Ce sous-titre, « Le Principe de la maladie comme Voie de guérison », peut sembler étrange. Pourtant, il reflète exactement la façon dont je considère nos pathologies, des plus courantes aux plus lourdes. En effet, pour moi, elles sont l’expression de notre Créativité profonde.

L’approche de la Bioanalogie est un bouleversement fondamental de l’interprétation du sens de la maladie, c’est en effet, une nouvelle vision, hors de toute dualité et de toute causalité.

Selon cette vision, la maladie exprime ce que nous ne savons pas vivre en conscience. Elle est donc une invitation à passer de la survie à la Vie, en accédant à notre créativité

profonde, que j’ai nommée : Le Talent Créatif 

Dans cet ouvrage, il nous est donc proposé d’appréhender la maladie, non en termes de « conflits » mais en termes d’expression de notre profondeur, comme une invitation à vivre en conscience la Créativité qui est en nous, mais non encore exprimée ».

 

Le nouveau paradigme de la réalisation de soi

Jean-Philippe Brébion est le concepteur de la Bioanalogie, élaborée à partir de son expérimentation personnelle et développée depuis une quarantaine d’années.

Il s’agit d’une approche humaniste de la vie, non dualiste, et sortant de toute causalité.

La Bioanalogie s’appuie sur l’hypothèse que tout est analogique à la rencontre entre le temps et l’espace et que la vie se lit en trois plans, ni reliés ni séparés, appartenant à une seule et même réalité. Cette loi se déployant de façon holographique depuis l’origine de notre univers.

 

Pour voir des extraits de ce livre ainsi que l’index, cliquez ici

Je désire en savoir plus sur ce livre