Les découvertes de Jean-Philippe Brébion

  • L’empreinte de naissance
  • Les clés de naissance
  • La loi du principe (le Talent créatif des événements)
  • Le sens de la maladie comme voie de guérison (le Talent créatif de la maladie)
  • L’inconscient universel

Qui est Jean-Philippe Brébion ?

Enfant, Jean-Philippe Brébion se demandait déjà quel était le sens de la vie ?

Sa mère partageait qu’à 3 ans, il a découvert la nuit.

Il pointait le ciel, montrant le noir du ciel, tout surpris !

Eh non, il n’est pas arrivé à l’expliquer à cette époque mais ce n’est pas la nuit qu’il venait de découvrir…

Il venait de découvrir que la lumière est toujours là, même à travers la nuit.

Ne nous occupons pas de l’ombre mais de la lumière !

À l’adolescence il fut surpris de réaliser que le monde interprète la vie sur 2 plans.

Pour lui, c’était une évidence que la vie s’opère sur 3 plans, ni reliés, ni séparés et appartenant à la même réalité.

Le temps – L’espace – et la rencontre entre ce temps et cet espace.

La Bioanalogie ne fait jamais allusion à l’ombre, à la dualité, au conflit, à la cause.

  • Elle travaille uniquement sur le Principe, le message neutre apparaissant derrière chaque événement ou maladie.
  • Elle révèle la partie de nous que nous n’avons pas encore su mettre en lumière par peur de… ou de…

Ses découvertes

L’Empreinte de naissance

Elle est faite du vécu-ressenti de nos parents pendant les 27 mois autour de la naissance (9 mois avant la conception jusqu’à l’âge de 9 mois). Cette Empreinte de naissance s’exprime de façon cyclique tout au long de notre vie, nous invitant à révéler notre Talent créatif. Elle s’enrichit de notre expérimentation et de nos prises de conscience successives, nous conduisant à interpréter les événements de notre vie en conscience (VIE) ou en dualité (SURVIE).

VIE ( = en conscience) : quand nous vivons en conscience l’être unique, original et singulier que nous sommes, dans notre créativité :
dans le respect de nous-mêmes et de notre vérité faite de notre expérience, sans attente, intention ni obligation de résultat, à notre place qui n’est pas un lieu mais une expérience, avec bienveillance, en laissant la vie prendre sens en nous en toute confiance.

SURVIE ( = en dualité) : quand nous réparons l’histoire de nos parents et vivons en réaction par rapport à l’extérieur :
pour être reconnu, aimé, pour avoir une place, vivant dans une attente, une intention, une obligation de résultat, un idéal, une lutte, croyant que le bonheur ou le malheur dépendent de l’extérieur.

Cette Empreinte de naissance®© fut découverte par Jean-Philippe Brébion et expliquée dans son premier livre : L’Empreinte de naissance®©, Ed. Quintessence 2004. Aubagne – France

Pour aller plus loin

Livre : Empreinte de naissance

Atelier : Empreinte de naissance

Si vous voyez cet atelier proposé dans votre pays, saisissez cette occasion d’y participer. Il est rarement présenté. Jean-Philippe fera la lecture de votre Empreinte de naissance.

Conférence en ligne

Espace découverte

Selon le thème de notre actualité, nous vous présentons des dossiers, vidéos, textes, vous permettant ainsi dans le temps, d’accéder à un grand nombre de documents. C’est une surprise régulière. Inscrivez-vous à votre espace découverte.

Les Clés de naissance

Suite de 4 nombres, calculée à partir des dates clés du cycle de 27 mois autour de notre naissance. Ces 4 nombres forment un archétype de notre fonctionnement, de notre façon de vivre les événements. Notre clé de naissance est donc un formidable outil de connaissance de nous-mêmes qui nous permet de nous ajuster à chaque instant et dans toutes les circonstances avec l’être unique que nous sommes.

Il existe 36 clés de naissance ; elles font référence à l’inconscient universel.

Pour aller plus loin :

Livres

Empreinte de l’âme

Les quatre vérités de notre naissance

Atelier

Initiation aux Clés de naissance enseigné par les bioanalogistes. (2 jours)

École de Bioanalogie

Devenez bioanalogiste, enseigné par Sylvie et Jean-Philippe Brébion (15 jours)

Consultation

avec un bioanalogiste ou Jean-Philippe Brébion

Espace découverte

Selon le thème de notre actualité, nous vous présentons des dossiers, vidéos, textes, vous permettant ainsi dans le temps, d’accéder à un grand nombre de documents. C’est une surprise régulière. Inscrivez-vous à votre espace découverte.

La loi du Prinicpe – Le Talent créatif

Chaque événement de notre vie est révélateur de notre Talent créatif non révélé.

Tout ce qui nous touche et nous affecte parle de nous. En effet, nous ne sommes touchés que par ce qui est en nous et que nous n’avons pas encore fait vivre en conscience. D’où : derrière chaque événement de notre quotidien, il y a des enseignements riches de sens.

Pour accéder à ce sens, Jean-Philippe Brébion a découvert la Loi du Principe. Celle-ci nous permet de révéler le message de la vie afin de pouvoir l’intégrer.

Notre mental fonctionne sur deux plans et La loi du Principe nous montre que la vie est trois plans ni reliés, ni séparés et appartenant à une seule et même réalité.

Avec notre mental, nous survivons dans la dualité et seule la conscience a accès à ces trois plans.

Vous pouvez découvrir cette loi dans le livre de Jean-Philippe Brébion : L’Évidence, Ed. Le Dauphin Blanc Québec. 2012. Et pour un enseignement concret, pour apprendre à lire les signes de la vie, vous pouvez visionner « Les Principes de Juliette ».

Pour aller plus loin :

Livre :

L’Évidence

Séminaire de base

Disponible en ligne, rarement en présentiel

Ateliers thématiques

En présentiel, certains thèmes spécifiques sont développés pour apprendre à lire le sens des événements correspondants. Par la suite, ces ateliers sont disponibles en ligne (ex : vie professionnelle, relations amoureuses, difficultés à l’école, l’argent…).

Espace découverte

Selon le thème de notre actualité, nous vous présentons des dossiers, vidéos, textes, vous permettant ainsi dans le temps, d’accéder à un grand nombre de documents. C’est une surprise régulière. Inscrivez-vous à votre espace découverte.

Le Principe de la maladie comme voie de guérison – Le Talent créatif –

Tout comme chaque événement de notre vie porte un principe neutre et un message qui ne s’adresse qu’à nous, chacun de nos malaise, mal-être et maladie est porteur de sens et parle d’une richesse non exprimée que nous devons mettre en conscience et faire vivre. Cette richesse, Jean-Philippe Brébion l’a nommée le Talent créatif.

Chaque partie de notre corps, chaque fonction de nos organes peut être vue à un autre niveau grâce à la lecture analogique que propose la Bioanalogie. Ainsi, chaque dysfonctionnement exprime le Talent créatif en nous que nous ne savons pas vivre en conscience. Et la maladie devient une extraordinaire occasion de guérir l’ensemble de notre être.

Pour aller plus loin

Livre :

Tome 1 :

Lecture bioanalogique du corps humain. Système osseux et articulaire.

Tome 2 à venir (fin 2018, début 2019)

Systèmes cardio-vasculaire, lymphatique, digestif, de reproduction, nerveux, visuel, auditif, urinaire, respiratoire, hormonal et la peau

Séminaires (en ligne et en présentiel)

Tome 1 : Disponible en ligne, exceptionnellement en présentiel

Tome 2, il sera présenté pour la dernière fois en présentiel en 2018 (en deux séminaires). Ensuite, il sera uniquement disponible en ligne.

Espace découverte

Selon le thème de notre actualité, nous vous présentons des dossiers, vidéos, textes, vous permettant ainsi dans le temps, d’accéder à un grand nombre de documents. C’est une surprise régulière. Inscrivez-vous à votre espace découverte.

 

Autres thèmes (ateliers)

Jean-Philippe anime différents ateliers de travail sur soi.

Pour plus de détails, cliquez ici

 

L’inconscient universel

 

La vision de la Bioanalogie

La Bioanalogie, une approche hors dualité, hors causalité !

« Plutôt que de vouloir donner un sens à la vie, laissons la vie prendre sens en nous ! « 

La Bioanalogie a une vision bouleversant tout concept connu, dans une approche hors de la dualité.

Elle ne juge pas, elle ne s’occupe ni du positif, ni du négatif, ni du conflit, ni de la cause mais plutôt de ce qui est lumière pour soi.

Lorsqu’il nous arrive un événement tel qu’une difficulté, un malaise, une maladie, celui-ci est la forme matérielle de quelque chose que nous n’avons pas su réaliser en conscience.

Il traduit une réalisation de nous-mêmes que nous ne savons pas accomplir, il est l’expression de ce que nous ne savons pas être.

 

Avec la Bioanalogie, nul besoin d’aller chercher dans notre passé ou dans notre histoire personnelle. Il n’est pas nécessaire non plus d’aller chercher la cause du problème. Cette cause ayant elle-même une cause, qui elle-même est la conséquence d’une cause, … nous n’aboutissons jamais à LA cause, LA réponse.

La solution est à l’intérieur même de l’événement, ce que Jean-Philippe Brébion a appelé Le Principe, c’est lui qui révèle notre Talent créatif, notre créativité !

C’est l’intégration de ce Principe qui nous permet de vivre dans toute sa lumière l’Être Unique que nous sommes et dont nous nous coupons par survie.

« La vie est expérimentation » nous dit Pierre Teilhard de Chardin. C’est par cette expérimentation que nous nous révélons dans notre vérité et que nous accomplissons pleinement ce que nous sommes.

Pour aller plus loin

Différentes possibilités s’offre à vous !

  • Livres
  • Séminaires et ateliers en présentiel
  • Séminaires et ateliers en ligne
  • L’école de Bioanalogie
  • Consultations
  • Conférences en présentiel ou en ligne
  • Congrès de Bioanalogie
  • Articles dans la revue Néosanté
  • Espace découverte

Pour en savoir plus