Boutique : des outils pour votre épanouissement personnel

La Bioanalogie est une approche humaniste de la vie pour un épanouissement personnel.  Lorsque nous abordons ce concept avec un regard neutre, nous en reconnaissons la cohérence, et nous ne pouvons faire autrement que de l’appliquer dans notre quotidien : alors tout prend sens, et le sens de la vie se révèle !

Pour vous accompagner dans l’application au quotidien de votre cheminement personnel, voici différentes façons d’aller un peu plus loin de façon autonome.

Les livres

Jean-Philippe Brébion a écrit 4 livres.

  • L’Empreinte de naissance (Ed. Quintessence 2004. Aubagne – France)

En lien avec ce cycle de 27 mois autour de la naissance.

  • L’Empreinte de l’âme (Ed. Quintessence, 2007. Aubagne – France)

En lien avec les Clés de naissance

  • L’Évidence (Ed. Dauphin Blanc, 2011. Québec-Canada)

En lien avec la loi du Principe

  • Les Quatre vérités de notre naissance (Ed. Quintessence, 2015)

Livre illustré, en couleur, en lien avec les Clés de naissance et les Quatre Nobles Vérités du Bouddhisme

  • Vie ou survie ? -Le Principe de la maladie comme voie de guérison. (Ed. du Principe, 2016)

Livre illustré, en couleur, sur la lecture analogique du corps humain, système osseux et articulaire.

Pour en savoir plus et où se les procurer

 

Les conférences

Empreinte de naissance

En Février 2004 paraissait le livre de « l’Empreinte de naissance ».

Cette découverte fondamentale de Jean-Philippe Brébion s’inscrit dans l’évolution de pensée et les découvertes de la physique quantique.

L’Empreinte de naissance a elle-même un champ morphogénique, révélant un Inconscient de l’humanité et un inconscient personnel.

Il faut considérer « l’Empreinte de naissance » hors de toute chronologie et de toute causalité. Elle nous fait découvrir un cycle biologique unique de 27 mois.

 

L’approche quantique de la Bioanalogie

L’Evolution de la conscience humaine va de pair avec les découvertes des lois de la nature et de l’évolution scientifique.

La Bioanalogie est une approche simple et en même temps engageante de réalisation de soi et de développement personnel, qui s’inscrit parallèlement aux découvertes de la physique quantique.

Le but de cette conférence a pour objet de montrer à quel point le cheminement intérieur passe par une voie qui n’est pas accessible à la pensée rationnelle comme les découvertes de la physique quantique.

La loi du Principe

Après plus de trente années d’enseignement, Jean-Philippe Brébion a mis en mots la Loi du Principe dans son livre « L’Evidence ». Dans cette conférence il nous propose une véritable révolution dans la façon de vivre les événements de la vie, un saut dans l’inconnu qui nous permet de sortir du clivage, de la dualité. Nous pouvons enlever le poids aux événements et être en paix dans la réalité de notre existence en devenant pleinement auteur de notre vie.

 

Je me procure un ou ces conférences en ligne 

 

Ceux qui ne veulent pas guérir.

DVD : BigBangBoumfilms présente un film de Jean-Yves Bilien

  • Tout le monde veut guérir de sa maladie !
  • Pas forcément …
  • Y aurait-il une peur de guérir ?
  • Surprenante questions ?!

Vivre ou survivre voilà la question !

 

L’inconscient psychique nous a permis de survivre. Jean-Philippe Brébion nous invite à un voyage au cœur de l’Inconscient Universel. 

Selon sa vision, la maladie exprime ce que nous ne savons pas vivre en conscience.

Il nous propose donc d’appréhender la maladie, non en termes de « conflits » mais en termes d’expression de notre profondeur, comme une invitation à vivre en conscience la Créativité qui est en nous, mais non encore exprimée ».

Il s’agit donc d’une invitation à passer de la survie à la Vie, en accédant à notre créativité profonde, qu’il nomme: Le Talent Créatif.

L’aphorisme indissociable de la Bioanalogie étant : « La certitude absolue que chaque chose a un sens »

Novembre 2016

Les fréquences sonores

Votre jour de naissance détermine l’une des 36 Clés chiffrées d’incarnation de votre « Empreinte de naissance ». À partir de ses travaux sur « L’Empreinte de l’Âme » Jean-Philippe Brébion a demandé à Éric Savard, musicien, réalisateur, de concevoir une gamme de 9 notes à partir de la fréquence de 27 mois correspondant à la fréquence humaine de l’Empreinte de naissance. Ils ont ainsi réalisé ces musiques de l’âme, sorte de signature vibratoire en lien avec votre principe d’incarnation, votre clé de créativité et votre clé d’accomplissement. Ces 3 musiques vous accompagnent selon les situations.

C’est une expérience unique que d’écouter votre résonance !

Pour écouter un extrait de votre Clé de naissance.

(Il vous suffira d’entrer votre date de naissance pour entendre VOTRE fréquence sonore, en lien avec votre Clé de naissance).

Vous devrez entrer votre date de naissance pour faire calculer votre Clé de naissance.
Je me procure ma fréquence de l’âme en téléchargement

Méditations pratiques : Présence dans la rencontre

« La Présence est Action »

Méditations audio, inspirées du séminaire Présence dans la Rencontre.

Ces méditations permettent d’expérimenter cette Présence à soi dans l’instant présent.

Accompagnées d’un fond musical composé par Eric Savard.

Deux de ces relaxations sont enregistrées par Jean Philippe Brébion et en bonus, vous recevrez deux autres relaxations du même type, enregistrées par Sylvie Guilbault – Brébion.

Je me procure ces méditations en téléchargement

L’agenda de l’âme

Pour les personnes qui connaissent les Clés de naissance, vous pouvez vous procurer votre agenda personnalisé. C’est-à-dire que votre clé est déjà calculée avec la clé du jour. Il vous suffit de la lire pour vous accompagner dans votre quotidien.

La clé de conscience sert à révéler personnellement la structure de l’énergie à disposition pour intégrer l’énergie de chaque jour. Afin de faciliter l’accès et la lecture de ces clés l’agenda est édité en version numérique pour qu’il vous accompagne partout.

Utilisable sur ordinateur, tablette, smartphone, il est aussi imprimable.

Il sert donc à révéler à chacun l’enseignement du jour qui est à mettre en conscience. C’est un outil intime de réflexion, de méditation personnelle.

Cet agenda de l’âme est gratuit sur votre « espace cadeau »

Arbre de la Clé

Ce service d’abonnement est destiné essentiellement aux personnes étant déjà initiées aux clés (soit par un séminaire, soit par la lecture de l’Empreinte de l’Âme).

Il permet le calcul brut des arbres de clés sans explication ni interprétation.

Non seulement, il permet le calcul de l’arbre de la Clé de naissance, mais aussi l’arbre des clés de rencontre et une définition du sens des nombres.

 

Une autre formule vous sera proposé pour cet abonnement.

Enseignement en vidéo

La Bioanalogie-en-ligne débute, divers séminaires accessibles en vidéo.

Cliquez ici pour en savoir plus