Témoignages

Voici les témoignages reçus sur différents sujets.

Séminaires et ateliers

Nadia

La Bioanalogie offre une possibilité différente de se situer face aux évènements de notre vie, y compris face à ma maladie…

Martin

Sans détour, je me suis lancé à la découverte de la Bioanalogie en me laissant porter par cette formidable générosité, qui est la sienne (Jean-Philippe)…hors de toute culpabilité, de tout conflit et de toute dévalorisation…

Fabienne

C’est avec un grand plaisir que j’ai assisté à ce séminaire. Au delà du plaisir, des prises de consciences.. Eveillées ou réveillées voir révélées des « choses » profondément enfouies. Je dis choses parce que j’ai pas encore vraiment de mots, mais depuis le séminaire je ressens une vraie paix intérieure et pour le moment, je suis juste à accueillir et aprécier ce sentiment.

Joanne

La Bioanalogie permet de dégager le sens précis, le positif, pas le conflit…c’est un formidable outil de croissance. Il développe le Principe visant à révéler le talent (créatif) dans les évènements. A partir de ma clé personnelle je réussi de plus en plus au quotidien à me respecter dans mes choix. Merci Jean Philippe.

Chris

Merci Sylvie et Jean-Philippe – pour le cours et pour tout le travail mis dans « ces pages”  – leur contenu est merveilleusement clair pour moi et m’aide énormément.
Au plaisir de vous revoir pour le prochain cours.

Catherine

Merci Jean Philippe pour ces beaux moments. Cela est tellement nourrissant pour moi. Je n’arrête pas de te réecouter tous les jours et je suis tellement dans la joie.

J’écoute les principes de Juliette et j’adore ça !

Laure

Ce petit message pour te dire que ce fut un ravissement de vous rencontrer tous les deux (Sylvie et Jean-Philippe)  Je le sentais bien en m’inscrivant à ce stage, wow.  Ce fut vraiment plus que du travail sur soi ! Ce fût AU-DELA … Alors un grand grand merci à vous deux pour TOUT !!! Je me sens différente et c’est génial, je sens mon cœur battre d’une autre façon ! Voilà, tout simplement !

Sylvie.

Je suis enchantée par notre stage et je sens qu’il y aura un avant et un après. En moi et autour de moi tout bouge et c’est génial.

Annie

Vous rencontrer tous les deux me laisse une enveloppe de bien-être, comme si quelque chose avait éclaté autour de moi , et en même temps être consciente que mon corps, celui qui me parle tous les jours est si vivant et présent.

J’expérimente, j’en ressens les effets, l’apprentissage est long mais c’est un bonheur d’apprendre et de vivre.  Merci

Marie

Merci, Jean-Philippe, vraiment du plus profond de mon cœur pour m’avoir permis d’accompagner au plus juste ma mère grâce à cette jolie phrase que tu as su articuler lors de ce séminaire … de là, tout a pris sens, les choses se sont faites et j’ai pu accompagner ma maman dans ce dernier mois, la libérer de son histoire et lui permettre de décrocher pour le « grand voyage »… Tout cela avec beaucoup de paix et de sérénité que je garde encore au fond de moi… Une espèce d’histoire tellement forte qu’on pourrait la qualifier de magique… Elle n’a rien de magique, elle répond juste à l’adage d’un grand Monsieur qui nous amène à découvrir ou plutôt révéler que chaque chose à un sens …

Romy

1000 mercis pour ton message 🙂 !

Écoute… cette réflexion m’a été très bénéfique. Car j’ai finalement compris qu’il ne s’agissait pas seulement « de dire la vérité » à mon chéri ce jour-là… mais surtout de poser des actes qui sont (soient) en accord avec ma propre vérité.

J’ai donc pris la décision qui s’imposait pour rester en accord avec qui je suis vraiment… et j’ai communiqué comme il se devait avec mon amoureux. D’un coup je me suis sentie super soulagée… et la migraine s’en est allée comme « par magie ».

Lydie et Adrien

Merci pour ce très beau week-end. La bioanalogie est très bluffante de vérité. C’est très intéressant de se découvrir ou redécouvrir.

Ça en est presque flippant de découvrir certains aspects de notre personnalité que l’on ignorait… ou que l’on ne voulait pas voir peut-être…

Fabienne

Je te remercie pour ton petit mot et c’est avec un grand plaisir que j’ai assisté à ce séminaire.

Au delà du plaisir, des prises de consciences… oui c’est bien ça.

Éveillé ou réveillé voir (voire ?) révélé des « choses » profondément enfouies. Je dis choses parce que j’ai pas encore vraiment de mots, mais depuis le séminaire je ressens une vraie paix intérieure et pour le moment, je suis juste à accueillir et apprécier ce sentiment.

Laure

Ce petit message pour te dire que ce fut un ravissement de vous rencontrer toi et Jean-Philippe, je le sentais bien en m’inscrivant à ce stage que ce serait plus que du travail sur soi ! Ce fut AU-DELA … Alors un grand grand merci à vous deux pour TOUT !!! Je me sens différente et c’est génial, je sens mon cœur battre d’une autre façon ! Voilà, tout simplement !

Céline.

J’aime beaucoup l’énergie avec laquelle vous animez, (Sylvie et Jean Philippe), les séminaires.

Je sens beaucoup de respect et de chaleur humaine, ce qui pour moi, vous l’avez compris, est essentiel.

Je me sens de plus en plus à l’aise, ce qui se voit lorsque je m’exprime, même si je ne parle pas beaucoup de moi…

Le séminaire de ce WE m’a permis de poser certaines choses, de prendre conscience d’autres choses.

C’est plus clair à l’intérieur, c’est comme si j’avais allumé la lumière.

Maintenant, j’ai envie que ça sorte à l’extérieur mais je n’ai pas trouvé le moyen.

Ça viendra bien.

Nancy.

J’ai le goût de partager la belle prise de conscience que j’ai vécue aujourd’hui, sans être dans l’explication technique, ou plutôt concrète.

Les larmes qui ont coulé ce matin m’ont fait beaucoup de bien et j’ai compris tout plein de choses. Mais la plus belle leçon , pour moi dans ce séminaire a été la réalisation que il n’est jamais trop tard. Surtout pour se donner de la bienveillance…

Maria.

Comme pour le mois de décembre, l’enseignement était génial. Votre présence et votre humanité donnent une coloration à cet apprentissage, bien plus vaste, profond et porteur que le simple fait de suivre une formation.

Moi, cela me porte et m’apporte beaucoup dans ma vie et mon évolution … Heureuse d’être en route pour la  révolution : )

Je suis contente que la vie vous ait mis sur ma route.

Georgia

MERCI Jean-Philippe

pour cette précieuse Bioanalogie qui a permis l’éclosion de cette plénitude d’âme qui ne cesse de me réjouir.
Ce dernier séminaire de juin aura fait sauter quelques verrous et je reste émerveillée des clins d’yeux de la Vie ou, autrement  dit, des clins DIEU !
Depuis je vis de belles réconciliations avec moi-même, donc aussi avec mes très proches et je me sens très heureuse. Enfin  « ça » circule, « ça » respire et  ces précieuses clés deviennent une révélation pour moi,  même
si je reste consciente qu’extraire le Principe de ce qui m’arrive ,  est loin d’être évident.
C’est vraiment le Génie qui est à l’œuvre  et je tiens à t’exprimer toute ma gratitude, Jean-Philippe,  pour ces Clés de naissance.

Congrès:

Fatima.

Je tiens encore à remercier toute l’équipe de Bioanalogie pour ce merveilleux congrès si riche aussi bien en formation qu’en relationnel. Cet esprit familial et convivial a permis de s’intégrer complètement et rapidement dans l’ambiance de ce congrès.

Nous sommes rentrées avec une paix et une sérénité que je n’avais pas ressenties depuis longtemps. Ça fait du bien !

Bien sûr je sais que maintenant il faut « expérimenter » au quotidien, qu’il ne suffit pas d’être allée au congrès pour avoir tout compris. Seule l’expérimentation permettra de réaliser pleinement le principe de la Bioanalogie.

Ce que j’ai surtout retenu de Jean-Philippe Brébion et de toute l’équipe c’est que le but de chacun à travers la Bioanalogie est de briller ce qu’il a en lui pour éclairer et guider et non pas éblouir.

Merci encore pour cet événement.

Arlette

Cela a été un Week End génial de générosité de chaleur humaine et de partages. Nous étions tous portés comme sur un nuage par la magie de la Bioanalogie. J’ai l’habitude de dire que Jean Philippe me fait « déplafonner », mais là j’avais comme l’impression que nous étions très nombreux dans cet état-là !

Régine

Quelle belle expérimentation que ce congrès !

Le week-end est passé mais il vibre toujours en moi et résonne encore dans chacune de mes cellules. Mon être tout entier reste imprégné de cette joie indicible que cette magnifique réunion a suscitée dans mon cœur  et je tiens à mon tour à vous remercier pour ce somptueux présent.

Merci pour tout ce que vous avez mis en œuvre, dans votre authenticité, avec autant de bienveillance, autant de talent, celui d’être, qui paraît si simple dit comme ça et qui en même temps est parfois si difficile à contacter.

Merci pour ce que vous êtes, pour ce que vous nous révélez par votre présence.

Vivement les prochaines rencontres !

 

Empreinte de naissance

Nicole

Adoptée, que fait-on pour trouver de l’information sur ma généalogie ?

Enfin j’ai trouvé ma réponse.

J’ai compris que la vie est un hologramme. La totalité est incluse dans chaque partie. Donc chaque événement de ma vie, contient la totalité. Ce qui a été enregistré autour de ma naissance, recommence en permanence. Avec des événements différents mais dans la même tonalité. Tout se répète inlassablement jusqu’à ce que j’en prenne conscience. J’ai découvert une autre vision pour me permettre de trouver mes solutions…

Anik

Merci à vous deux pour cet atelier d’exception (Empreinte de naissance), qui a été j’en suis sûre une étape importante sur le Chemin pour nous tous, et pour moi tout particulièrement.
Il m’a permis de prendre conscience de nombreuses notions qui étaient encore trop théoriques pour moi, en me permettant de les intégrer progressivement dans mes cellules. Et ce n’est que le début…. comme tu disais, c’est le travail de toute une vie. Merci

Françoise

En tout cas, je peux dire qu’il y a un avant et un après ce séminaire l’empreinte de naissance. La musique et le chant ont pris leur entière place dans ma vie, pour mon plus grand plaisir et celui de ceux qui partagent cette passion avec moi.  Merci

Yves

Bonjours, j’ai lu « L’empreinte de naissance » et cela m’a sauvé et du même coup je ressens et vis physiquement de grandes réparations dans mon corps. J’ai agrandi mes connaissances et suis dans une très grande plénitude et guérison présentement.

Jean-Paul.

Depuis 2007 où j’ai lu l’Empreinte de naissance, ma vie a désormais un sens. J’utilise la bioanalogie et ça marche.

Livre : Vie ou survie ?  – Le Principe de la maladie comme voie de guérison-

Odile

Magnifique ouvrage…. très clair, esthétique, humble… si facile à lire … tout ce que j’aime … Bravo pour ce travail. Un super livre de référence.

Isabelle

Avant hier est arrivé le livre, waouh waouh, top top, trop chouette, merci à toi Jean Philippe, et à vous tous collaborateurs et collaboratrices. J’aime, j’adore tout y est clair, et bien illustré, du bonheur à la lecture et à la compréhension, prodigieux. À quand les prochains tomes ?

Laurence

Sympathique la formule en couleur, c’est très pédagogique

Marie

Bravo pour ce livre ! C’est un vrai plaisir de se replonger dans ces pages, c’est clair, coloré, le papier super agréable, les illustrations toujours très poétiques, même les os sont charmants, et le texte est limpide, chaque mot, chaque invitation, sonnent juste, c’est concis et très efficace, j’y retourne !

 

 

École de Bioanalogie

Jocelyne

Je suis super contente de m’être inscrite à l’école. Ça me nourrit, ça me porte et ça m’aide dans ma vie. MERCI, MERCI !

Marie-France

Merci à toi et à Jean-Philippe pour tout ce que vous nous avez transmis, et toute votre belle énergie, et tout ce que vous rayonnez ! C’est tellement fantastique pour moi à chaque fois de vous voir ainsi !!!

Pour moi ce stage a été à la fois très rafraichissant (malgré la température …) et très dynamisant !!! J’ai retrouvé des choses qu’il  (que Jean-Philippe) m’avait déjà dites, mais sous un autre angle, et tous ses propos ont eu une résonance en moi. Ce n’étaient plus des « lettres mortes », mais des mots vivants ! Malgré ma sciatique, je me sens en pleine forme et mon ressenti est que ce stage m’a réellement permis de plonger en profondeur en moi, de « toucher » quelque chose de très particulier qui m’a régénérée …

Agenda

Béatrice

Merci, beaucoup, pour ce magnifique cadeau que j’ai eu à ouvrir ce 1er  janvier, et quelle surprise, de découvrir que ce premier jour de l’année avait la même couleur les mêmes nombres que ma clé de naissance. J’ai pu d’un seul regard comprendre comme cette clé sonne juste pour nous. J’étais depuis les 12 coups de minuit dans un magnifique centrage une énergie incroyable qui m’a fait me montrer sous un autre jour à mes amis en plein réveillon !!

Je vais de ce pas imprimer cet agenda pour mieux observer. D’ailleurs depuis quelques mois, je note au jour le jour l’inspiration, la tendance de chacune de mes journées. (Rendez-vous dans 9 mois.)

J’aime comprendre, observer découvrir, et la bioanalogie est pour moi un outil formidable, qui m’apporte également du concret dans ce que je vis, car depuis que je suis enfant je compte et joue avec les nombres sans en comprendre le sens, la bioanalogie m’a ouvert les yeux sur mes valeurs …

Encore merci.

Consultation

Florence

Merci infiniment pour notre rencontre. Dans la matinée après le rendez-vous j’ai soudain ressenti l’immensité de la vie qui circule en moi et cette phrase est montée comme une évidence : je n’ai pas à m’inquiéter de porter la vie, c’est la Vie qui me porte.

J’ai réalisé, dans mon corps, et dans toutes mes cellules, que je cherchais à être plus vivante à travers le possible d’un enfant, alors qu’au fond je suis, nous sommes, la vie vivante, la vie en train de vivre à chaque instant !

Ce fut profondément bouleversant !

Merci pour avoir permis cela.

Les entretiens de la Bioanalogie

Claire

J’ai adoré le 4eme entretiens.  J’en ai retiré beaucoup de bien et surtout des pistes très pratiques.

Quel beau cadeau !  Merci !

Dominique

Je n’ai pas eu accès au tchat, mais j’ai visionné les vidéos des entretiens. Merci à vous deux , cela m’a permis de comprendre comment me positionner différemment, ce que je n’arrivais pas à faire jusqu’à maintenant ! Merci pour m’avoir aidé à changer de regard ! Bonne suite à vous.

La Bioanalogie

Claudie

Merci Jean-Philippe

Depuis que je connais la Bioanalogie, j’expérimente de goûter la vie  en respectant de plus en plus l’être unique et original que je suis.

Corinne

La Bioanalogie a bouleversé ma vie dans le sens où des phrases clés de Jean-Philippe sont au cœur  de ma vie. J’écoute ce que la vie attend de moi et je me repositionne ; parfois c’est déstabilisant pour l’entourage ou le travail, mais comme je le sens juste pour moi, j’assume.

Je suis tellement reconnaissante d’avoir rencontré cette approche de la vie.

Françoise

Merci, gratitude pour l’œuvre  que vous accomplissez et partagez depuis plusieurs années ; cela fait écho en moi.

Stéphanie

Merci à toi Jean Philippe…

La Bioanalogie est pour moi une très belle rencontre et un outil, parmi d’autres, au service quotidien de mon cheminement et de mon développement personnel.

Merci également de cette facilité d’accès à de nombreux outils via le net :))

Gabrielle

Mille mercis Jean-Philippe pour ta générosité et ton implication, merci Sylvie pour tous les renseignements c’était très clair.  J’ai d’ailleurs suivi tous les cours de  »Bioanalogie » avec Jean-Philippe et celui-ci m’a beaucoup aidée lors du décès de mon fils unique (cela faisait seulement 2 mois).