Que de moments intenses durant ce congrès de Bioanalogie 2018

Un guide gratuit pour décoder le sens caché de ces 35 évènements de la vie quotidienne et retrouver une paix intérieure

Comment dire ce que nous avons vécu à Vichy pendant le 4e congrès de Bioanalogie ?

Je suis émerveillé et rempli de gratitude. 

Ce qui m’a le plus touché est le constat que rien ne peut arrêter la Vie. 

En témoignant du vivant en elle, Carole Aveline entraine une rébellion de la Vie et une insurrection générale de la Conscience. Nous en avons tous été nourris et pendant ce congrès l’intensité fut constante.

Un participant me disait « ce fut un plongeon dans l’océan de la conscience et de l’amour ».

Vos témoignages sont unanimes.

Ce fut un congrès exceptionnel  qui s’inscrit à tout jamais dans chaque cellule de notre être.

Je vous ai vu avec beaucoup d’émotion, beaucoup de rires, de sourires, de joie, de pleurs et surtout beaucoup de bienveillance mutuelle.

Vous avez pris le risque de vous accueillir tel que vous êtes en vous laissant toucher.

Ce constat fut très nourrissant pour nous tous.

Je veux chaleureusement vous remercier pour votre participation. 

Toute ma gratitude va à Carole Aveline pour son témoignage de l’indestructibilité de la vie et de l’amour; toute ma reconnaissance va à Muriel Marlière et François Louche pour leur humanité et leur sens de l’accueil sans réserve; tout mon émerveillement va à Zoopie pour son talent d’improvisation et pour son authenticité. 

Merci à tous les bioanalogistes qui ont animé les ateliers, à ceux qui se sont occupé de l’accueil et qui ont tenu les différents stands.

Merci à Mikaela pour son éternelle bienveillance et sa disponibilité.

Merci à Marcel Mut qui n’avait pas sa contrebasse pour nous faire profiter de son talent de musicien, mais qui a veillé à l’acoustique.

Merci aussi à tous ceux qui n’ont pas pu être présents en personne, mais qui l’étaient avec le cœur, vous avez contribué au succès de ces journées.

Merci à tous les partenaires qui ont soutenu l’événement :

La revue Néosanté pour laquelle je suis collaborateur et dont je vous ai parlé pendant le congrès. Son directeur et rédacteur en chef, Yves Rasir, nous a offert généreusement la quatrième page de couverture dans le dernier numéro.

Conversation Papillon qui contribue à faire connaitre la Bioanalogie à travers le monde.

Merci pour sa présence à mon ami Jean-Yves Bilien réalisateur intègre et engagé qui, par le talent qu’il a mis à la réalisation du film « Ceux qui ne veulent pas guérir… » contribue largement à faire découvrir le concept de la Bioanalogie. 

Merci d’exception pour toute l’équipe de l’Aletti palace, pour la qualité de leurs prestations, leur professionnalisme, leur gentillesse, leur disponibilité qui ont donné une grande qualité et fluidité à ce congrès.

Je ne pourrais conclure ces remerciements sans un grand merci plein de gratitude et d’amour à ma femme Sylvie Guilbault-Brébion pour son attention permanente au bien être de chacun. Elle me soutient en permanence dans l’œuvre de la Bioanalogie. Son amour, son regard, ses conseils avisés et sages, son sens pédagogique contribuent à faire connaitre la Bioanalogie et à la rendre plus accessible.

Ce furent deux magnifiques journées au service de l’humain et de la conscience.

En nous accueillant, nous contribuons ainsi à l’installation et à l’intégration du nouveau paradigme de la réalisation de soi.

Alors n’hésitez pas à témoigner sur le blog de ce que vous avez vécu.

Constatez comment, lorsque Carole témoigne de la vie en elle, cela rend vivant chacune de nos cellules.

De tout cœur.
Jean-Philippe Brébion 
Concepteur de la Bioanalogie

 

11 réflexions sur “Que de moments intenses durant ce congrès de Bioanalogie 2018

  1. un grand merci à Jean Philippe et Sylvie d’avoir permis par ce congrès, toutes ces belles rencontres. ( intervenants, participants et organisateurs) Cette vidéo reflète tout ce qu’on a vécu pendant ces deux jours. beaucoup d’émotions, de rires, de pleurs, de joie, de partage et d’amour. Nous étions tous pleinement vivants. une belle leçon de vie et surtout d’humanité.
    au plaisir de vous retrouver. Evelyne de BX

  2. Bonjour,
    J’ai passé un week end extraordinaire parmi vous. Je vous en remercie. Cela m’a apporté de nouvelles connaissances. Reste maintenant à m’accueillir!!!!!!!!!!!!

    Très amicalement,

    Annick

  3. Grand Merci pour ce Congrès de Bioanalogie,Gratitude à tous les participants pour l’accueil,la fluidité ,la disponibilité, la simplicité ,l’humanité,l’humour,les Rires ,les pleurs,la joie de vivre,l’amour inconditionnel,la Force de Vie ,les mots sont faibles …..Magnifique Congrès ,l’ Alchimie …. la Transformation du Plomb en Or…. Si Carole fait un Coaching en France …….

  4. Grand merci pour ce séminaire, qui me laissera une empreinte à vie, avec de nouveaux pas en chemin, mieux accueillant…

    Patrick

  5. Quand Jean-Philippe nous dit  » La Bioanalogie , c’est une famille » , on s’est vraiment sentis en famille ,au congrès ,accueillis avec bienveillance . Et c’est vrai que d’avoir suivi les formations en ligne , on vous connait , et on vous reconnait quand on vous rencontre , et vous faites de même. Merci à vous deux pour votre accessibilité , votre gentillesse et l’immense travail que vous fournissez pour nous tous .Merci d’avoir invité des personnes extraordinaire ,qui nous ont montré un chemin de lumière , et Carole …Carole d’une humanité hors du commun .J’aime à dire qu’on pourrai lui décerner le PRIX NOBEL DE LA VIE.!
    Katia

    • Ha, c’est de toi que ca vient ce prix nobel. Je l’avais entendu ou lu mais je ne me souvenais plus c’était de qui. Je suis tellement d’accord que je m’en suis servi pour écrire mon mot. Et demain, je vais passer à la moulinette sous l’expertise de Carole, avec ces 3 jours de stage. Le premier groupe ont hyper apprécié, si cela vous plait, il reste quelques places.

  6. Bonjour À tous

    Je partage complétement ton ressenti Sylvie et voudrais également vous feliciter pour ces choix d’intervenants en adéquation totale avec ce qu’est la bioanalogie.
    des témoignages authentiques sans victimisation , des temoignages qui engagent le respect integral , quelle leçon d’humilité !
    Jean Philippe est notre Einstein du 21 eme siecle en toute simplicité qui sait partager sans jamais rien imposer toujours en pleine conscience , merci de nous guider si humblement vers cet eveil collectif et individuel.
    J’aime vous écouter , vous lire et partager cette complicité intellectuelle avec vous
    encore bravo …..
    Un mot sur Carole : un être spirituel envahit de courage et de générosité , une femme talentueuse qui transmet tellement bien la vie….votre voix magnifique résonne encore en moi , merci la bioanalogie et merci Madame Aveline 👍
    Et Zoopie quel talent ! Vous étiez touchante , inspirante , j’ai aimé votre sensibilité et votre compréhension de la vie selon cette réalité que chaque chose qui nous touche révèle un sens au service de notre conscience, et vous nous avez démontré l’importance de l’expérimentation Merci
    Et pour Sylvie tu respires une telle vivance , et ta présence fédératrice et chaleureuse nous fait nous sentir unis , ne doutes pas de ta place car pour moi elle est bien au devant de la scène…😉

    Bien a vous
    Charlotte Fognini ( Lyon )

    • Merci pour ton témoignage et en effet, j’ai oublié de parler de Zoopie. Quel Talent. L’année dernière, Carole fut notre invitée surprise et cette année notre invitée d’honneur, je crois que pour Zoopie, c’est pareil, avec ce Talent, je crois qu’elle sera une invitée d’honneur une prochaine fois.

  7. bonjour Sylvie,

    je vous remercie pour votre message.
    En retour, j’ai envie de dire : c’est plus que « beau » en effet … je propose : « quelle merveille » !

    1/ Je me sens depuis dimanche soir dans une joie et une paix profondes … cherchées depuis si longtemps (début du chemin de développement : 1985).
    Quelle alchimie !
    C’est comme si, grâce à ces deux jours, le processus d’éveil de conscience avait franchi un cap dans ma matière, de façon solide dans tout mon corps cette fois.

    2/ Quels outils merveilleux :
    « 1- Constat de la réalité ici maintenant – 2- Je me situe – conscience/sens ou dualité ? – 3 – Je m’accueille dans cette situation, et hop … J’expérimente.
    Que disent mes petites cellules ? »
    Trop beau … ça parle tellement … c’est communicatif, explicite, applicable, explicable, merveilleux !

    3/ Quelques mots – pas de causalité, mais des liens qui font sens pour moi 🙂
    MERCI pour :
    . votre générosité, votre soin
    . votre accueil à mes questions
    . le rayonnement « vrai » qui émane de vous : comme vous êtes vivants ! Ce n’est pas un jugement, juste une évidence !
    . la simplicité de votre Présence
    . la place donnée à Zoopie
    . la puissance de la Bio-analogie
    Quant aux mots utilisés par Carole, alliés à sa Présence, c’est comme s’ils avaient allumé des zones en moi qui attendaient depuis longtemps : la métaphore des « mines anti-personnelles » et le son de sa voix résonnent encore.

    Voilà donc,
    encore merci, merci et merci
    au bonheur de vous revoir 🙂 ici ou là !
    Quoi qu’il arrive, savoir que vous êtes au monde me remplit de joie.
    Gratitude infinie.

    Je vous embrasse.
    Paule

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *