Cycle féminin

Quel est le sens pour la Bioanalogie d’avoir des cycles féminins irréguliers. Quelle est l’invitation de la vie…

Pour la Bioanalogie, toute pathologie est au service de notre créativité ! Elle exprime ce que l’on ne sait pas être !  Ce que nous nous devons de mettre en lumière. 

Voici la transcription écrite de cette vidéo : 

Le sens du cycle féminin court ou long. 

Donc, si on prend un espace temps comme celui-ci, on va avoir, voilà, imaginons que ça c’est tous les 28 jours, un mois, deux mois, trois mois, quatre mois, cinq mois, sur mois, tous les 28 jours. Ça, ça s’appelle les cycles réguliers. Des cycles en correspondance avec le cycle lunaire, le cycle biologique. Ça veut dire que vous allez avoir des femmes qui vont avoir des cycles plus courts. Dans le même espace temps, un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept, huit, neuf. Dans le même espace temps il va y avoir des cycles plus courts, il va y avoir plus d’ovules qui vont être libérés. À votre avis, je ne demande pas pourquoi, quels sens ça a ? Quelle est l’invitation ?

Donc, dans sa créativité. Bien sûr. Les cycles courts c’est une invitation à être dans sa créativité.

Donc, maintenant, on fait les cycles longs. C’est quoi ? Vous avez un côté, il n’y a pas de raison pour que vous ne trouviez pas l’autre. C’est d’arrêter de faire. D’arrêter d’être dans la créativité. C’est de rentrer dans son féminin. D’arrêter de prendre en charge. Arrêter de faire. Arrêter de vouloir œuvrer. Arrêter de vouloir… voilà. Donc, c’est vraiment une invitation non seulement de se libérer de 0:02:30.5 famille, mais de cesser de fonctionner dans le modèle familial. Et c’est vraiment une invitation à se libérer des règles sociales familiales, des règles du clan, donc de cesser de survivre.

Vidéos : 

Système hormonal

Système de reproduction

Système urinaire

Système respiratoire

La vision

L’Audition

La peau

 

Pour en savoir plus

Vous désirez en savoir plus sur les livres de Jean-Philippe Brébion, les séminaires, l’École de Bioanalogie, les bioanalogistes, …  Cliquez sur l’onglet « Accueil » en haut de cette page.