Décodage biologique

Un guide gratuit pour décoder le sens caché de ces 35 évènements de la vie quotidienne et retrouver une paix intérieure

L’Empreinte de naissance… une découverte de la Bioanalogie 

Propos recueillis et écrits par Christine Loiseau

Troisième partie (3/3)

La grille structurelle  révèle notre Généalogie

L’histoire de notre généalogie est inscrite dans la grille structurelle du Cycle de Bioanalogie.  

En effet, le Principe des événements personnels que nous inscrivons dans cette grille livre le Principe de la vie des générations qui nous ont précédés :

  • colonne Projet :   arrière-grands-parents
  • colonne Réalisation :   grands-parents
  • colonne Concrétisation :   parents

 

Un exemple :

L’événement : 

Lise découvre à 41 ans et 9 mois (colonne Projet) que son fils unique de 15 ans fume de l’herbe. Elle vit cet événement dans une très grande culpabilité  et on lui diagnostique  un cancer du sein dans les semaines suivantes :   son inconscient biologique a hypertrophié sa glande mammaire pour lui permettre d’être plus performante pour nourrir- prendre soin de -son enfant.

 

– 9 mois   Conception        Naissance        + 9 mois

                                   Projet                                    Réalisation                         Concrétisation

                 Arrière-grands-parents                   grands-parents                           Parents

              Lise cancer : 41 ans et 9 mois

                   son fils fume : 15 ans

                 Lise se perd : à  8 ans

   Arrière grand-mère accouche à 15 ans

 

L’histoire personnelle :

A 8 ans (colonne Projet), Lise attend sa mère   sur le trottoir   en tenant le landau de son petit frère, âgé de quelques mois.  Sa mère tardant à arriver, la petite fille prend la poussette et,  pour « jouer à la maman », elle se promène  dans les rues alentour …mais elle se perd  et  ce sont les policiers qui  ramènent les deux enfants à la maison. Sa mère, très stressée, la réprimande vertement en lui disant : «Tu n’es pas capable de t’occuper d’un enfant !». 

Peu de temps après cette première lecture de son Empreinte, Lise m’apprend que son arrière-grand-mère a eu un enfant  à quinze ans et qu’on le lui a retiré pour le confier à sa sœur aînée, déjà mariée, en lui déclarant : « Tu n’es pas capable de t’occuper d’un enfant. »

Ainsi les deux événements de sa vie que sont la découverte de son fils qui fume et le stress avec son petit frère sont en colonne Projet,  qui se relie à  l’Energie :  se situer,   se reconnaître et ils  traduisent effectivement le Principe de l’histoire de son arrière-grand-mère.

Ceci posé,  je lui dis : « En effet, ta mère a raison, tu n’es pas capable de nourrir un enfant – dans le sens de faire pour, d’agir.  Ce qui nourrit un enfant, c’est la présence,   l’authenticité, c’est ce que tu es dans ta vérité et non pas ce que tu fais, tu n’as pas à –vouloir – nourrir.

C’est, en effet, ce  que lui dit sa biologie par cette glande mammaire hypertrophiée : « je suis nourrissante » ! 

Donc, ce qui oriente sa vie et lui permet de se situer est de réaliser qu’elle n’a pas à faire pour nourrir : c’est en étant vraiment elle-même qu’elle nourrit.

 

100 % PROGRAMMÉS 100 % LIBRES 

Nous sommes le vécu/ ressenti de nos parents durant les 27 mois autour de notre naissance, nul ne peut pas échapper à la réalité de son Empreinte. 

Tous ces événements ont été imprimés pendant les 27 mois et nous en reproduisons la structure – le Principe – en permanence, à chaque instant de notre vie.

Nous sommes donc 100 % programmés  et ce n’est pas dé-programmable !

Cependant, nous avons la possibilité, en tant qu’êtres humains, de vivre ce programme de deux façons totalement différentes : soit dans notre inconscient biologique, ce qui nous conduit à reproduire inlassablement les mêmes choses tout au long de notre vie ; soit en conscience, c’est-à-dire en révélant le Principe des événements qui ont imprégné notre Empreinte afin de le transformer en Talent créatif au service de notre évolution. En effet, quelle que soit l’histoire de nos parents, la structure qui s’est inscrite en nous est un extraordinaire outil de transformation, un potentiel unique !

Pour révéler le Principe d’un événement dans la lecture d’une Empreinte de naissance®©, on n’opère plus à partir du vécu/ressenti émotionnel de la personne mais de la structure de l’événement : c’est elle qui est à mettre à conscience, hors de toute analyse anecdotique. L’important n’est pas le scénario mais l’essence. 

 

Tout événement est porteur d’un Principe

et se relie à une loi impitoyablement juste. 

 

La Chute

Cette notion est très importante et nécessite d’être bien comprise. Pour donner un exemple, la structure ou le Principe d’un événement tel qu’une chute est : rencontrer le réel, se confronter à la réalité concrète. Ainsi, les personnes qui tombent, de quelque manière que ce soit, exécutent en fait, dans leur inconscient biologique, ce qu’elles ne sont pas parvenu à faire en conscience : se confronter et voir la réalité concrète des choses. 

 

Décès du père

Prenons maintenant l’exemple du décès du père, qui nous touche tous à un moment ou un autre : étymologiquement, le mot décès veut dire départ. Donc, ce que l’on a à faire, est de  laisser partir, cesser de retenir.  L’énergie /Père représente la reconnaissance, l’identité, l’orientation. Le Principe du décès du père est de cesser d’attendre une reconnaissance, une identité, une orientation, une validation. 

 

Encore une fois,  une Empreinte de naissance®© n’est ni positive, ni négative et il nous est toujours possible d’amener ces Principes à conscience afin de les transformer en talents spécifiques pour chacun. 

 

 

 

Ne pas être désiré

Reprenons le cas d’une personne qui n’a pas été désirée avant sa naissance et qui ne se sent jamais attendue, reconnue.  

Dans le Principe : pas attendu/ inattendu. En soi, ce n’est ni positif, ni négatif !

Le Talent créatif de cette personne est dans le fait même de ne pas être attendue, c’est-à-dire de vivre l’inattendu, de cesser de reproduire le passé, d’être en permanence  « hors programme».

N’est-ce pas une source de créativité extraordinaire ? 

 

Il manque toujours quelque chose

 Reprenons également l’exemple de la personne, à qui, par son imprégnation, il manque toujours quelque chose.

Dans le Principe : il manque. 

Or, manquer est le Principe même de notre vie ! En effet,  si je veux être pleinement présent à  telle ou telle situation, je dois choisir de manquer à toutes les autres situations. Ce Talent créatif est le premier critère d’une vie pleine et intense !

 

Cancer du sein

Nous avons vu précédemment le cas de la jeune femme atteinte d’un cancer du sein :  dans le Principe, le Talent créatif d’une tumeur mammaire est : « Ce que je suis, dans mon être, est nourrissant ».

Trois semaines après la consultation et la révélation de ce Principe,  la rapidité de la régression de la tumeur de cette patiente fut qualifiée d’ « exceptionnellement rare  » par son médecin traitant.

 

En résumé,  chacun de nous a à donner à son incarnation une réponse unique, originale et singulière et, si nous sommes bien 100% programmés par le vécu/ressenti de nos parents, nous sommes également 100 % libres de choisir de vivre les événements de notre vie dans l’inconscient biologique ou en conscience, en utilisant les Talents créatifs inscrits dans notre Empreinte de naissance®©. 

 

CONCLUSION 

La Bioanalogie nous invite à comprendre que ce qui s’exprime à l’extérieur est l’exact reflet de ce qui est à l’intérieur de nous. Mais comme le plus souvent, nous ne savons pas le vivre en conscience, nous le vivons de façon biologique sous forme de maladie ou d’événement plus ou moins difficile. 

L’Empreinte de naissance®© est le vecteur de notre incarnation, elle est unique ce qui signifie que chacun de nous est unique. 

Elle est formée de Principes que nous restituons à chaque instant ; nous la répétons en permanence. Nous ne connaissons que cela et nous ne pouvons que le recommencer, mais c’est en même temps notre Talent.

Il ne s’agit donc  pas de changer l’événement, mais de l’intégrer tel qu’il est en tant que réalité parce qu’on ne guérit que dans le réel. Nous ne pouvons pas échapper à notre fonction minérale qui est d’incarner nos limites, en cessant d’entretenir l’illusion du manque : il ne manque rien à ce que je suis. 

Contacter cette structure unique nous aide à changer totalement de regard sur nous-mêmes et sur notre vie : tous les événements de notre existence prennent sens. 

Révéler le Principe d’un événement, nous permet en effet de réaliser que tout ce qui nous arrive est au service de notre évolution. Chaque instant de notre vie restitue exactement ce que nous avons à vivre, mais il nous appartient de réagir dans l’inconscient biologique ou d’œuvrer en conscience : nous sommes 100 % programmés et 100 % libres de le vivre autrement. 

Vivre autrement son Empreinte de naissance®© signifie prendre conscience des énergies, des Principes, qui l’ont informée afin de les transformer en spécificités, en Talents créatifs que l’on peut alors exploiter dans toute la richesse de leur originalité. 

En tant qu’êtres humains, nous avons à assumer la responsabilité de notre incarnation. 

Par la mise à conscience de son Empreinte où s’inscrivent, en une seule réalité non séparable, le projet, la réalisation et la concrétisation de son incarnation, chacun de nous peut véritablement devenir auteur de sa vie et accéder à la compréhension du fait qu’au-delà de son existence, quelque chose survit à ses limites, que l’on peut nommer le divin.

En d’autres termes,  il nous appartient de sortir de la survie, en nous situant  à chaque instant, dans l’expérimentation de la réalité,  afin de laisser œuvrer la vie à travers ce que nous sommes.

par Jean-Philippe Brébion

Paru dans Néosanté, Juillet-Août 2012, numéro 14

 

Lire les autres parties 

Dossier spécial : Empreinte de naissance

 

Pour en savoir plus au sujet de l’Empreinte de naissance :

  • Vidéos de différents thèmes en lien avec l’Empreinte de naissance, une véritable thérapie quantique.
  • Vidéos d’analyse de l’Empreinte de naissance lors de séminaires, une vibration quantique.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *