Décollement de la rétine

Toute maladie a un sens au service de notre conscience.

Découvrez le sens d’un décollement de la rétine.

 

Voici la transcription écrite de cette vidéo : 

Découvrez le Principe du décollement de la rétine

Alors, pour comprendre ce que c’est le décollement de la rétine. Vous connaissez tous les cartoons, les dessins animés Tex Avery ? Le loup, dans sa grande, super longue voiture qu’il conduit, et là il voit une nana. Les yeux sortis de l’orbite ! Et là, boom ! Et puis il se cartonne sur un arbre. C’est quoi ?

Il reste les yeux accrochés sur la nana, sur une vision. Eh bien, la rétine c’est exactement ça. Ce décollement de la rétine c’est parce que je reste accroché sur une image. Je ne décolle pas de cette image. Et la biologie me propose de décoller de cette image.

Mais pour décoller, il faut revenir sur l’image. Il faut revenir sur l’image pour voir la réalité de l’image et l’intégrer et s’en libérer.

 

Question :

L’EMDR c’est un outil ?

Oui, EMDR, PNL, enfin, voilà, aussi il y a mille solutions de façons de revenir sur l’image, pour remettre l’image à distance. Parce que je reste accroché sur une image ou une image que j’ai complètement occultée. Est-ce que vous avez compris ?

 

 

Je pense à l’histoire d’une femme : elle roule en voiture, son fils était parti avant elle, en moto et à un moment elle voit un accident de moto, elle voit un cadavre par terre et elle passe et c’est après qu’elle réalise que c’est son fils.

Décollement de rétine, vous avez compris. Elle est resté accroché sur cette image. Alors, ce n’est pas forcément des choses aussi violentes que celles-ci.

 

Question

Là, c’est qu’un seul œil.

Tout ça dépend. En généralement ce n’est qu’un seul œil. On peut le trouver des deux côtés, mais tout ça dépend une fois de plus si c’est l’œil directeur ou si c’est l’œil témoin. Est-ce que c’est ma vie qui bascule, je suis perdu ? Est-ce que c’est le constat sur lequel je ne peux pas revenir. Voilà. C’est donc une invitation à revenir sur l’évènement pour adhérer à l’évènement. Et c’est ça. C’est vraiment l’invitation à revenir sur l’image, à revenir sur l’évènement parce qu’il y a un déni de l’évènement, ce qui est tout à fait légitime. Mais il y a un déni de l’évènement. Donc, il faut revenir sur l’évènement pour pouvoir décoller de l’évènement. C’est parce que je reste collé à l’évènement et la biologie invite à décoller de cet évènement. Ma vie, elle s’arrêtait là. Donc, il faut bien pouvoir décoller. Donc, c’est une fois de plus, la biologie exprime ce que nous ne savons pas être. Il faut donc décoller de l’évènement.

 

Vidéos : 

Système hormonal

Système de reproduction

Système urinaire

Système respiratoire

La vision

L’Audition

La peau

 

Pour en savoir plus

Vous désirez en savoir plus sur les livres de Jean-Philippe Brébion, les séminaires, l’École de Bioanalogie, les bioanalogistes, …  Cliquez sur l’onglet « Accueil » en haut de cette page.