Le développement spirituel

Voici les activités de la Bioanalogie pour une spiritualité au quotidien tout en laissant le sens de la vie se révéler.

Enfant, Jean-Philippe Brébion se demandait déjà quel était le sens de la vie ?

  • Sa mère me partage qu’à 3 ans, il a découvert la nuit. Il pointait le ciel, montrant le noir du ciel, tout surpris ! Eh non, il n’est pas arrivé à l’expliquer à cette époque mais pour lui, il venait de découvrir que la lumière est toujours là, même à travers la nuit.
  • À l’adolescence il fut surpris de réaliser que le monde interprète la vie sur 2 plans. Pour lui, c’était une évidence que la vie s’opère sur 3 plans, ni reliés, ni séparés et appartenant à la même réalité.

Ces 3 plans et l’idée de la lumière ont toujours été au centre de ses enseignements en lien avec le développement spirituel.

Ses enseignements sont donc basés sur ces 3 plans et sur la « lumière ». La Bioanalogie ne fait jamais allusion à l’ombre, dans le sens de la dualité, du conflit, de la cause. Elle travaille uniquement sur le Principe, le message neutre apparaissant derrière chaque événement ou maladie. Elle révèle la partie de nous que nous n’avons pas encore su mettre en lumière par peur de… ou de…

Séminaires et ateliers de Bioanalogie

« La maladie comme voie de guérison »

Pour Jean-Philippe Brébion, « la maladie est l’expression d’une créativité non exprimée », une richesse inconnue, une force, qu’il appelle « Talent créatif » pour traduire une aptitude spécifique que nous ne savons pas manifester. Venez découvrir le sens derrière chaque maladie.

  • En 2016, à Lyon, Jean-Philippe enseignera pour la dernière fois « La maladie comme voie de guérison » en 12 jours.  

Dernière chance de voir tous les systèmes en 12 jours de formation (4 modules de 3 jours), de pouvoir poser vos questions personnelles en lien avec les notions vues, d’aller plus loin dans l’explication spécifique d’une pathologie.

Si vous désirez, vous pouvez faire un seul module.  Ils sont indépendants les uns des autres.

Pour en savoir plus sur « La maladie comme voie de guérison »

Pour visionner des vidéos sur le sens de la maladie

  • Nouveauté : printemps 2016 

Jean-Philippe Brébion sortira son premier tome sur le sens de la maladie et cet enseignement sera aussi accompagné de vidéo.  Au total, 3 tomes sont prévus.

A la suite de la sortie de son premier tome, un séminaire spécifique de 3 jours sera proposé sur ce tome. De même à la suite du deuxième et du troisième.

Une fois les 3 tomes sortis, un seul séminaire global de 4 jours fera la synthèse des systèmes et des organes mais sans entrer dans les détails précis des pathologies.  Les livres seront là pour aller plus loin dans les spécificités ainsi que les vidéos présentant des exemples concrets et les questions fréquemment posées en séminaire.

Si vous désirez être avisé au moment de la sortie des livres et vidéos, cliquez ici

« Les concepts de la Bioanalogie »

La Bioanalogie est une approche humaniste et non dualiste qui apprend à porter un regard différent sur sa vie en sortant de toute causalité. Vous serez initié au cours de ce séminaire, à la philosophie de base de la Bioanalogie. Les concepts seront détaillés, vous expliquant ce que vous avez pu lire ou entendre sur la Bioanalogie. Cela enrichit la connaissance mais surtout vous nourrit jusqu’à vos cellules car vous vous reconnaîtrez dans cet enseignement que vous portez en vous naturellement.

Pour en savoir plus sur les concepts de la Bioanalogie

« La loi du Principe »

est un séminaire avancé, réservé aux personnes ayant déjà eu les bases sur la Loi du Principe (disponible en ligne).

Le but de ce séminaire est de pousser plus loin l’enseignement sur la loi du Principe pour arriver à trouver, de par vous-même, le sens de vos événements de vie quotidiens.

Pour en savoir plus sur la loi du Principe

Les Principes de Juliette : il s’agit d’un enseignement hebdomadaire par vidéo où Jean-Philippe enseigne comment trouver le Principe d’un événement concret.

Pour en savoir plus sur les Principes de Juliette

Atelier-découverte :
Ma clé, mon mode d’emploi

Ce séminaire est enseigné par une personne référente et cet atelier est une initiation aux Clés de naissance.

Vous y découvrirez l’interprétation de votre Clé de naissance pour comprendre votre mode d’emploi au quotidien, ainsi qu’une grande partie du déploiement de l’arbre et les clés de rencontre.

Voir la liste des enseignants et leurs séminaires

Les ateliers consistent en un travail sur soi et les places sont limitées.

« Empreinte de naissance »

Nous sommes le vécu/ressenti de nos parents durant les 27 mois autour de notre naissance et nul ne peut échapper à la réalité de son Empreinte de naissance®©.  Nous sommes donc 100 % programmés mais 100% libre de le vivre en conscience ou en dualité.

Lors de ce séminaire, vous aurez l’analyse de VOTRE Empreinte de naissance®© par Jean-Philippe Brébion pour ainsi, en connaître le Principe et votre Talent créatif.

Le but n’est pas de vous apprendre à analyser une Empreinte de naissance mais de vous initier à travers la lecture personnelle de la vôtre, à la philosophie de la Bioanalogie.

Pour en savoir plus sur ce séminaire 

Pour vous inscrire 

« Vocation et créativité »

Quelques questions de Jean-Philippe, quelques mots de votre part et c’est parti pour 3 jours et au final, vous repartez avec un ancrage extraordinaire que vous utiliserez dans votre quotidien.

À chaque instant, nous exprimons la totalité de qui nous sommes ! À partir de quelques mots exprimés, réaliser que chaque parole, chaque phrase dite au cours de notre vie contient notre vocation fondamentale et l’expression de notre créativité…

C’est cette expérience unique que Jean-Philippe Brébion vous invite à vivre au cours de ce séminaire qui, en plus d’être léger et ludique, vous conduira tout en douceur au plus profond de vous-même.

Pour en savoir plus sur cet atelier

« Présence dans la rencontre »

Cet atelier est le préféré de Jean-Philippe. Son enseignement est basé sur 3 plans, dont le troisième, souvent oublié, est la rencontre, le neutre, là où se déroule la vie.

Ce séminaire vous permettra d’intégrer comment être présent à vous-même au quotidien, seul ou dans la relation à l’autre et de l’appliquer à tout instant : vous rencontrer, mais aussi rencontrer l’autre par une attitude intérieure d’expérimentation, sans attente, sans obligation de résultat et sans intention, utilisant le « savoir-être » au service du « savoir-faire ».

Jean-Philippe Brébion dit régulièrement : « Surtout ne me croyez pas, mais expérimentez ». Alors, venez expérimenter et découvrir que la Présence est Action.

Pour en savoir plus sur cet atelier

« Peurs, allergies et phrases que l’on croyait assassines »

Lors de cet atelier, vous découvrirez votre Talent créatif derrière les peurs, les allergies et les phrases lourdes du passé, du style : « Tu ne feras jamais rien plus tard ! ».

Ceci vous a privé de notre joie naturelle en maintenant une ombre dans votre vie.

Avec la Bioanalogie, nous révélons la richesse cachée derrière une peur, une allergie ou une phrase qui nous a paru assassine et nous pouvons connaître le Talent créatif que chacune d’elles révèle.

Pour en savoir plus sur cet atelier

« Ta question a une Clé »

Les nombres révèlent la structure même de notre mental.

Cet atelier est la mise en pratique dans notre vie quotidienne de l’utilisation de la Bioanalogie et des Clés de naissance pour nous permettre de donner une réponse « pratico-pratique » au quotidien tout en sortant de l’illusion de la réponse manquante.

Toute question est une forme pensée qui contient en elle-même la réponse. Elle peut se lire à travers une Clé chiffrée.

C’est un outil puissant d’accès à la profondeur de l’Être.

Atelier non programmé actuellement.

« Les Clés des maux à mots ». 

Les nombres révèlent la structure même de notre mental et chaque mot entendu vibre à travers nous avec une Clé qui lui est propre.

Cet outil de la Bioanalogie nous permet un accès à la profondeur de l’Être sans émotionnel et en dehors de toute dualité.

Un atelier puissant de réalisation de soi.

Atelier non programmé actuellement.

« Les Sept Lois Capitales du cerveau »

Il n’y a rien de ce qui a été établi par les hommes qui ne soit porteur de lois universelles mises au service personnalisé de chaque humain.

Derrière une éducation conventionnelle, derrière l’enseignement dogmatique proposé par certaines traditions (Les Quatre Nobles Vérités du Bouddhisme, Les Sept péchés capitaux, etc.) qui s’adressent à un groupe, se cache un enseignement individuel et personnel, engageant l’Homme dans sa propre vérité.

C’est à travers le support de l’Inconscient universel révélé par la Bioanalogie, que vous découvrirez votre propre fonctionnement de chaque instant, Unique, Original et Singulier.

Atelier non programmé actuellement.

Autres :

Congrès de Bioanalogie

Chaque année, nous organisons un congrès de Bioanalogie, le but étant de découvrir la base de la Bioanalogie, de connaître les consultants/enseignants de l’école de Bioanalogie et de découvrir les outils de cette approche.

Pour en savoir plus

Voir le calendrier pour les séminaires et ateliers.

Pour plus de détails sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *