L'ÉCOLE DE BIOANALOGIE

Faites partie de l'équipe !

Par Jean-Philippe Brébion

Concepteur de la Bioanalogie

L'école de Bioanalogie c'est :

  • Vivre et ne plus survivre !
  • Découvrir un nouveau regard sur la vie
  • Expérimenter une révolution intérieure 
  • Vivre le nouveau paradigme de non causalité

Dans les lignes qui suivent, vous allez découvrir comment j’ai mis en place un concept avéré, simple et cohérent de connaissance de soi !

  

Pendant mes études, j’étais, comme beaucoup, dans l’idée :

  • qu’il fallait « bachoter », emmagasiner une quantité colossale d’informations pour réussir et être un professionnel compétent.
  • qu’il me manquerait toujours un savoir pour être à la hauteur, ce qui installait une certaine frustration de ne pas tout savoir.
  • qu’il y a tellement de techniques que l’on ne sait pas quoi choisir.
  • qu’une technique est toujours limitée et ne permet pas de faire autre chose.
  • qu’il y a toujours du pour et du contre dans telle ou telle pratique.

 

Comment j’ai découvert la Bioanalogie !

Dès mon plus jeune âge, des aspirations mystiques ont éveillé en moi une recherche constante. D’abord au sein de mon milieu culturel chrétien, puis, dès l’adolescence où mon aspiration spirituelle a pris une autre dimension et rapidement je me suis intéressé à d’autres voies, considérées comme « pas très orthodoxes » par mon environnement social et familial.

Fondamentalement, je suis un chercheur en humanisme, et mes études de kinésithérapeute-ostéopathe, de médecine chinoise, de Heilpraktiker m’ont conduit à concevoir la Bioanalogie®©, une approche quantique d’accompagnement de l’humain que j’enseigne depuis plus de trente ans.

De plus, j’ai fondé deux associations : « 1+1=3 » qui a créé dans la vallée de Spiti dans l’Himalaya un centre de partage des savoirs, et « Alive Awakening  – Eveil Vivant» initiatrice d’un grand projet international sur l’éveil de conscience périnatal.

Dans mon troisième livre, L’Evidence, je raconte en avant-propos : «  Mon parcours scolaire fut très chaotique, je m’ennuyais pendant les cours incohérents à mon sens, de mes professeurs …… J’ai finalement décidé de suivre ma propre voie, en fonction de ce qui m’animait  … .

Cette attitude d’expérimentation permanente dans la rencontre et la cohérence m’a fait découvrir ce que je n’aurais jamais pu imaginer, que ce soit l’Empreinte de naissance et son cycle structurel biologique de 27 mois ou les 36 clés de naissance….».

 

Mes découvertes

Mes travaux m’ont permis de révéler : 

  • L’Empreinte de naissance issue des mémoires embryonnaires, correspondant à nos programmes personnels de naissance.
  • Le cycle structurel de Bioanalogie, qui est un cycle biologique cellulaire de 27 mois issu de l’Empreinte de naissance.
  • Les 36 Clés de naissance, révélées par les quatre dates fondatrices de l’Empreinte de naissance.
  • L'Inconscient Universel commun non seulement à l’humanité tout entière, mais à toute manifestation.
  • La Loi du Principe, première loi de la manifestation. Pour décoder les signes de la vie ainsi que les malaises et maladies.

 

Mon aspiration

  • proposer des outils applicables au quotidien qui rendent réaliste et concret l’éveil de conscience.
  • accompagner l’être dans sa dimension spirituelle par la réalisation et l’acquisition de plus d’autonomie, de joie de vivre et de paix intérieure.

  

Mon originalité

  • offrir un concept, sortant de toute causalité et dualité : la Bioanalogie. 
  • accéder à une conception holistique et unitaire de notre fonctionnement.

 

Qu’est-ce que la Bioanalogie ?

La Bioanalogie n’est pas une question de savoir, mais de connaissance. Il faut entendre connaissance dans le sens où le dit Albert Einstein « La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information ». 

Cet enseignement peut être utilisé autant pour soi-même que pour aider les autres dans le cadre d'une activité professionnelle centrée sur relation d’aide. 

Je considère les évènements de notre vie, nos pathologies comme un « maître », un guide révélant une créativité non exprimée et, en cela, comme une véritable Voie de guérison, celle de l'Être.

Je présente comment être en paix, en accord avec nous-mêmes et avec le monde, en étant notre propre guide et pleinement auteur de notre vie.

 

Ce que m’a apporté la Bioanalogie

  • La découverte d’une vision renversante de l’univers qui ne passe par aucune croyance, aucun dogme, aucune vérité extérieure à nous-mêmes.
  • Etre libre de toute voie, de tout chemin, de toute croyance.
  • Être en paix, en accord avec moi-même et avec le monde, en étant mon propre guide.
  • La transformation radicale et définitive de ma vie en enlevant le poids aux évènements.  

  

Mes motivations :

Partager avec vous mon expérience.

Je dis régulièrement :"Et surtout, ne me croyez pas, expérimentez".

La Bioanalogie est avant tout, un outil de reconnaissance. En nous reconnaissant, nous pouvons être nous !

 

Pourquoi nous avons créé l’Ecole de Bioanalogie ?

Ces découvertes ont transformé ma vie et j’ai souhaité qu’elles puissent être enseignées.

Selon une étude de l’Etudiant, après 18 mois, seulement 20% de ceux qui ont suivi une formation utilisent encore leurs acquis.

Pourquoi ?

  • Parce qu’ils ont appris avec leur tête
  • Parce qu’ils se retrouvent seuls sans partage
  • Parce qu’ils n’ont pas confiance en eux
  • Parce qu’ils croient que la technique n’est pas suffisante en elle-même

Tout ce que j’ai appris, tout ce que j’ai découvert, c'est en l’expérimentant et je souhaite vous faire partager cette expérience pour que vous aussi, vous accédiez à cette connaissance. 

Cette école est donc un lieu d'intégration par l'expérimentation et il est question de connaissances découvertes par soi-même au quotidien et non de savoir.

C’est pourquoi avec Sylvie Guilbault-Brébion, nous avons créé l’Ecole de Bioanalogie avec deux parcours différents. 

 

Qu’est-ce que l'Ecole de Bioanalogie

Sylvie Guilbault-Brébion a élaboré un programme pédagogique cohérent, didactique et structuré pour faciliter l’intégration des concepts. 

Ce derniers sont intégrés au cours d'un véritable cheminement personnel, fait notamment de l’expérimentation des outils puissants que l'École de Bioanalogie vous propose.

Une équipe de professionnels vous accompagne de façon fraternelle et bienveillante.


Qu’allez-vous découvrir ?

En rejoignant l’Ecole de Bioanalogie, vous découvrirez une loi de cohérence absolue qui se déploie depuis l’origine en toute manifestation. C’est par cette loi que toutes choses se révèlent. Autant pour les événements lourds que la maladie.

C’est l’expérimentation de cette loi qui est la clé de la connaissance et qui m’a donné accès à ces découvertes.

C’est par cette loi que nous pouvons intégrer cette connaissance qui fait que l’on connaît tout le reste.

Mes travaux ont permis de mettre à jour 36 clés chiffrées, issues de l’inconscient collectif. Elles correspondent à 36 archétypes de fonctionnement de l’humain, hors notion de causalité, qui sont un véritable "Mode d’Emploi" de l’humain.

Et vous, quel est votre Mode d’Emploi ?

 


Deux parcours vous sont proposés !

Parcours d'intégration

Durant ce parcours, nous vous accompagnerons dans la reconnaissance du "Vivant" en vous, en cheminant à votre rythme au sein d'un même groupe tout au long de l'année.

Nous avons réuni, en un seul parcours, les principaux ateliers que j'ai conçu depuis 40 ans et que vous pourrez expérimenter de façon ludique et interactive.

Entre les modules de regroupement, vous bénéficierez d'un accompagnement individuel avec un Bioanalogiste attitré.

Ainsi vous constaterez un avant et un après…  à vous de le découvrir !

Formation "Clés de naissance"

Durant celui-ci, vous apprendrez à utiliser "Les Clés de naissance" et à en maîtriser la pratique. Vous pourrez ainsi les inclure dans une activité professionnelle ou, plus simplement, dans votre quotidien et celui de votre entourage..

L’utilisation des clés de naissance nécessitant une bonne connaissance de soi et une approche non causale, il est fortement recommandé de commancer par le parcours personnel mais ce n'est pas obligatoire pour l'instant.

Entre les modules d'enseignement, nous avons mis en place tout un accompagnement à distance, vous permettant de continuer à assimiler, à avancer et à intégrer depuis chez vous. Vous ne serez donc pas seul, nous vous accompagnons tout au long de ce parcours.

Vous aurez alors accès à un outil puissant de communication et d’accompagnement de l’humain 

FAQ : 


Vos questions :

  • Je suis très attiré par cette école mais je n'envisage pas d'en faire mon activité, puis-je tout de même intégrer l'école ?

Deux possibilités s'offrent à vous :

 

Intégrer l'école de Bioanalogie en parcours d'intégration si:  

  • Vous avez envie de "travailler" sur vous, de vous reconnaître dans votre fonctionnement autant en survie qu'en Vie.
  • Vous souhaitez avant tout plus de sérénité et de clarté dans votre vie
  • Vous aimeriez vous imprégner de l'esprit de la Bioanalogie mais vous manquez de temps pour vous investir dans une formation nécessitant quelques heures de travail par semaine
  • Vous avez d'abord envie de vous imprégner de la Bioanalogie avant de décider de vous engager dans une formation professionnelle

 

Intégrer l'école de Bioanalogie pour la formation 'Clés de naissance" sans forcément passer l'accréditation si :

  • La notion de non-causalité vous parle déjà  
  • Vous avez déjà participé à des ateliers ou séminaires avec moi
  • Vous avez participé avec un Bioanalogiste, à un atelier-découverte qui vous a permis de poser des mots sur une philosophie que vous aviez déjà
  • Vous êtes passionné par l'arbre de la clé de naissance

 

Courtes consultations de Jean-Philippe Brébion

Voici des consultations très rapides, de 5 à 15 minutes, où Jean-Philippe Brébion utilise les clés de naissance, l’un de ces 36 archétypes qu’il a nommé « antétypes ». 

Lors de ces courtes consultations, la personne donne simplement sa date de naissance et pose une question. Observez à quel point Jean-Philippe, sans rien connaître d’elle, entre au cœur de son être. 

Ne peut recevoir d'argent 

clé : 4297

Peur d'être dans une relation qui enferme

Clé : 5531

Le comportement de la fille dérange la maman

Clé de rencontre : 7516

Fracture de l'humérus

Clé 9975

 

Exemple d'une consultation

Voici un exemple de consultation j'ai faite à l’école de Bioanalogie lors du module 4.

Lorsque vous aurez fait cette formation, vous pourrez suivre parfaitement le cheminement suivi dans l’arbre de la Clé, tout sera clair pour vous. Mais pour l’instant, il est normal que vous ne compreniez pas pourquoi je pointe tel élément et dis tel ou tel mot puisque vous n'avez pas encore fait la formation.

Observez à quel point cette personne se reconnaît dans son fonctionnement duel et comment elle est apaisée en une consultation de 15 minutes. 

Les Clés de naissance permettent véritablement de se reconnaître et de ressentir une vibration cellulaire qui laisse en paix.

Témoignages

Élèves de la formation de l'école de Bioanalogie.

Maria (nouvellement élève de l’école)

« Maria raconte » : Lors d’une première consultation, grâce aux Clés de naissance, j’ai eu des mots pour mettre à jour que la maman désirait jusqu’au bout de la grossesse (malgré les échographies) une fille et un garçon. Aujourd’hui un des garçons souffre de ne pouvoir être une fille, il joue avec des poupées et se déguise mais commence à avoir les railleries et les mises à l’écart de ses camarades à l’école et même son père ne supporte plus ses manières … Il se sent vraiment différent… 

Deux semaines plus tard, j’ai reçu le petit garçon. Entre temps, la maman lui a expliqué que pendant qu’elle le portait, elle voulait une fille et un garçon…

Nous avons échangé ouvertement, sa maman était là avec nous.

Quand je lui ai dit « alors ta maman t’a expliqué que son désir était d’avoir une fille et un garçon quand elle était enceinte de ton frère et toi ? » Il nous a répondu : « mais moi j’ai toujours su que maman me cachait quelque chose mais je ne comprenais pas quoi… »

Puis, quand je lui ai expliqué, en lien avec l’Empreinte de naissance, que nous portons le ressenti de nos parents, il nous a dit : « alors c’est comme si un tube reliait le cerveau de ma maman au mien et comme j’aime très fort ma maman, j’ai voulu être la fille qu’elle voulait ??? »

Je lui ai expliqué qu’il gardera son féminin mais autrement, en lui, pour prendre sa place et respecter l’unique qu’il est.

Quand je lui demande à la fin de la séance comment il se sent avec toutes ces nouvelles informations, il me dit : « Oh je vais bien maintenant. C’est comme si j’avais plein de bulles autour de moi avec des questions dedans. Au fur et à mesure des réponses, les bulles ont toutes éclaté et je me sens bien… »

Encore une belle preuve des Clés de naissance et du concept de l’empreinte de naissance…

Témoignage d’un adolescent.

(Sa tante, nouvellement élève de l’école, lui a parlé de sa Clé de naissance.)

Pour commencer, j’ai une tante qui apprend à découvrir le mode de fonctionnement des gens. Elle le découvre avec la date de naissance et avec celle-ci, elle fait apparaître la « Clé de ton esprit ». C’est-à-dire son mode de fonctionnement, comment vivre en positif (sans dualité ou en conscience, corrigerait Jean-Philippe), comment faire évoluer ton être, ton âme, comment faire pour trouver le rayonnement des cellules ou même le OM, la paix. 

Elle m’a transmis ma clé et me l’a expliquée pour que je puisse la comprendre, l’apprivoiser. 

Le 1er chiffre : représente ma boussole, mon repère.

Le 2ème chiffre : l’action juste.

Le 3ème : le constat, ce qui me laisse en paix, nos doutes et nos certitudes. 

Et le 4ème : notre intuition

Quand je suis parti aux Etats-Unis, ma tante m’a rappelé que j’avais ma clé en cas de détresse et que celle-ci était là pour m’aider. 

Sans m’en rendre compte, mon corps avait pris conscience des mots qu’elle m’avait dits et ils ont cogité dans ma tête INCONSCIEMMENT jusqu’à en tirer des expériences. Quelques unes ont échoué, d’autres m’ont fait évoluer mais toutes devaient arriver.

Ensuite je me suis aperçu que chacun a son chemin, nous ne pouvons pas suivre celui de notre voisin car celui-ci n’est pas le nôtre.

Grâce à tout cela, les choses que je n’ai pas pu changer, je les ai choisies pour ensuite les faire évoluer.

Je sais qu’il me reste du chemin à parcourir mais sans me projeter ni dans le futur, ni dans le passé car je sais que c’est le PRESENT qui est le plus important. C’est ainsi que nous pouvons trouver la vie éternelle car le temps s’est arrêté.


Webinaire

Voici le webinaire du 11 février 2018 présentant l’école de Bioanalogie et répondant à vos questions. 

Animé par Sylvie Guibault Brébion et Jean-Philippe Brébion

Un nouveau webinaire sera bientôt en place pour présenter cette nouveauté du parcours personnel.

L'équipe de Bioanalogie.      

Si vous avez besoin d'information, écrivez-nous.

[email protected]

This is the bottom slider area. You can edit this text and also insert any element here. This is a good place if you want to put an opt-in form or a scarcity countdown.