LES QUATRE VÉRITÉS DE NOTRE NAISSANCE

En lien avec les QUATRE NOBLES

VÉRITÉS du BOUDDHISME

Quand Bioanalogie et sagesse millénaire bouddhiste nous révèlent ce que nous sommes.

Jean-Philippe Brébion

Concepteur de la Bioanalogie qu’il enseigne depuis plus de trente ans. Ses travaux lui ont permis de mettre au jour un cycle biologique cellulaire de 27 mois correspondant à nos programmes personnels de naissance, transcrits en Clés chiffrées : l’Empreinte de naissance.

Suite à sa rencontre avec le bouddhisme et le texte fondateur Les Quatre Nobles vérités du Bouddha, il lui a semblé passionnant de dresser un parallèle entre ces Vérités et les quatre lois ontologiques de notre Empreinte.

Il reconnaît « n’être pour rien » dans ces rencontres-clés qui d’année en année lui ont fait découvrir le bouddhisme : la vie les lui a proposées !

La tradition dans l’expérimentation permet à la Vie et à ses Lois de se révéler. 

Ces Lois que pendant sa méditation de plusieurs années le Bouddha a laissé s’exprimer à travers lui sont les Lois ontologiques les plus fondamentales de l’incarnation humaine : ce sont les Lois de l’Être. Elles ne sont pas issues d’une logique mentale mais d’un constat. Tout comme les Clés de naissance qui sont vibratoires et donc ne font pas appel au mental : structures archétypales de notre incarnation, ces Clés ne sont accessibles que par l’expérimentation (ou constat personnel).

Par cette approche, cet ouvrage propose au lecteur de retrouver les fondements d’une sagesse millénaire dans une observation biologique.

Il développe le constat que toute existence humaine s’inscrit en 4 Lois ontologiques dont chacune s’exprime de 9 façons différentes. 

Si le Bouddha s’est retiré du monde pour comprendre et révéler ces Lois, il ne nous a pas dit de l’imiter : ce qu’il nous propose est l’expérimentation de la présence dans le respect de ces Lois. Ce livre nous permet de les découvrir pour mieux les intégrer et ainsi accéder à une conscience accrue de ce que nous sommes en tant qu’êtres humains en évolution constante.

Ce livre permet à chacun de lire de façon personnelle le texte traditionnel fondateur du bouddhisme tibétain. Cette vulgarisation rend accessible la pensée bouddhiste sans que cela implique d’être soi- même bouddhiste.

➡︎ Commandez votre exemplaire en cliquant ici

Quatrième de couverture :

couverture-450Quand Bioanalogie et sagesse millénaire bouddhiste nous révèlent ce que nous sommes.

Depuis plus de quinze ans, des voyages réguliers ont conduit Jean-Philippe Brébion dans la vallée de Spiti, berceau du bouddhisme tibétain. Ses liens fraternels avec Lochen Tulku Rinpoche et de nombreux échanges avec les Tibétains l’ont peu à peu amené à établir une véritable corrélation entre le premier sermon du Bouddha – dit « Sermon des Quatre Nobles Vérités » − et les quatre dates fondatrices de l’Empreinte de Naissance, mises au jour grâce à la Bioanalogie.

Dans cet ouvrage, il nous expose cette mise en relation qui nous permet de comprendre que toute existence humaine s’inscrit en quatre Lois s’exprimant chacune de neuf façons différentes.

Ces Lois ontologiques sont fondatrices de l’incarnation humaine : ce sont les Lois de l’Être. Elles ne sont pas issues d’une logique mentale mais d’un constat, et ne sont accessibles que par l’expérimentation, tout comme les Clés de naissance.

C’est pourquoi la mise en relation des Quatre Nobles Vérités avec les quatre Temps fondateurs de notre naissance, grâce aux Clés de naissance mises en mots, nous permet d’accéder, à travers l’inconscient universel, à une résonance profonde de notre être.

➡︎ Commandez votre exemplaire en cliquant ici

Public concerné

Ce livre contribue au mouvement actuel lié au bouddhisme qui incite chacun à se situer tant dans le monde moderne que dans la tradition.

Il touche toute personne intéressée par un développement et un cheminement personnels.

Il est un outil pour toutes les associations bouddhistes, les écoles de psychologie, de PNL, etc. : toute association se référant à une démarche de développement personnel.

Dans le cadre de la psychologie il nous fait découvrir l’existence d’un inconscient universel fonctionnant avec 36 archétypes.

➡︎ Commandez votre exemplaire en cliquant ici

Table des matières

Introduction

I. Rencontre(s) avec le Bouddhisme tibétain

II. L’Empreinte de naissance

III. Les quatre Lois ontologiques issues de l’Empreinte de naissance

IV. Les Quatre Nobles Vérités (texte traditionnel)

V. Les Quatre Vérités de notre Naissance

VI. 9 façons de vivre les 4 Lois ontologiques

VII. Bioanalogie et Tradition Bouddhiste

VIII. Lire les Quatre Nobles Vérités avec la Clé de naissance

IX. En pratique

Conclusion

➡︎ Commandez votre exemplaire en cliquant ici

Retour aux autres livres

Comment vous procurer les livres de Jean-Philippe Brébion

Selon votre pays :  

  • Pour la France, la Belgique, chez votre libraire préféré ou en ligne.
  • Pour le Canada, l’Italie, … , il faut les commander en ligne.
    • Au Québec, uniquement « L’évidence » se trouve en librairie

En ligne : 

Pour le Canada :

Empreinte de naissance

Empreinte de l’âme

Les Quatre Vérités de notre Naissance

L’Évidence 

Pour l’Europe :

Empreinte de naissance

Empreinte de l’âme

Les Quatre Vérités de notre Naissance

L’Évidence

Le petit livre de la Guérison

Découvrez aussi :

7 réflexions sur “LES QUATRE VÉRITÉS DE NOTRE NAISSANCE

    • Joanne, le livre va sortir le 16 Février, il sera possible de l’acheter directement sur amazon. Est ce que vous êtes inscrites è notre liste d’infolettre ? Car il y aura un événement particulier cette journée là pour tout ceux qui achèteront le livre… à suivre. on va vous tenir au courant sous peu.

    • Le livre sera en vente le 16 Février. Lors de cette journée, nous ferons un événement spécial. Vous recevrez l’information de notre infolettre. Si vous désirez vous y abonner, aller sur le site : http://www.bioanalogie.com et à gauche, il y a un onglet pour s’abonner à l’infolettre.

  1. Cher Philippe, j’ai vraiment très hâte de lire ce nouvel ouvrage. Un grand merci !! Et meilleurs voeux pour cette nouvelle année 🙂

  2. Merveilleux ! Il me tarde de lire cet ouvrage annonciateur d’enseignements riches, tout en étant une invitation à vivre notre incarnation … Merci !

  3. Merci Sylvie & Jean-Philippe, pour cette nouvelle opportunité d’ouverture à l’Universelle Sagesse, par votre enseignement non-duel.
    Joie, Lumière & Sérénité à Vous et toutes vos Relations
    Marc se joint à moi. Hug

  4. J’ai bien hâte de me procurer ce nouveau livre de Jean-Philippe! Je suis certaine qu’il m’aidera une fois de plus à alimenter mon cheminement! J’espère qu’il sera bientôt disponible à Québec! MERCI Jean-Philippe pour votre contribution à éclairer nos chemins!
    Hélène de Québec

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *