Hypermétropie

Découvrez l’invitation de la vie derrière l’hypermétropie.

Pour la Bioanalogie, le sens d’une maladie n’est pas un conflit mais une invitation à …

Voici la transcription écrite de cette vidéo : 

Le Principe de l’hypermétropie

C’est quoi l’hypermétrope ? C’est celui qui est capable de voir au loin ce que les autres ne voient pas. Il voit plus loin que les autres. Il voit très loin.

Comment on appelle quelqu’un qui voit des choses avant les autres ?

Un précurseur, un visionnaire.

On peut donc penser que s’il est hypermétrope c’est qu’il ne reconnaît pas cette richesse. C’est ça qu’il faut comprendre.

Il ne reconnaît pas la richesse qu’il a d’être capable de voir avant les autres, de percevoir avant les autres. Et c’est comme si il attendait, s’il est hypermétrope c’est qu’il a attendrait que sa vision soit validée par les autres.

 

Question

Mais alors pourquoi il porterait des lunettes alors ?

C’est une modification de la forme de l’œil et du cristallin, donc si je veux hyper développer un truc, par contre je vais perdre ma vision de près. Tu comprends ? C’est que de près il ne va rien voir.

Normalement on voit de loin, de près, on a un champ de vision normal. Et dès qu’il y a une pathologie, c’est toujours au détriment de quelque chose.

Donc, l’invitation, le talent créatif de l’hypermétrope c’est une invitation à reconnaître son côté visionnaire, son côté précurseur en cessant de chercher la validation à l’extérieur.

 

Vidéos : 

Système hormonal

Système de reproduction

Système urinaire

Système respiratoire

La vision

L’Audition

La peau

 

Pour en savoir plus

Vous désirez en savoir plus sur les livres de Jean-Philippe Brébion, les séminaires, l’École de Bioanalogie, les bioanalogistes, …  Cliquez sur l’onglet « Accueil » en haut de cette page.