Psychologie transpersonnelle

Le dossier spécial « Empreinte de naissance »

Depuis janvier 2012, Jean-Philippe Brébion est collaborateur dans la revue Néosanté  où il écrit La chronique de la Loi du Principe – l’Évidence du sens. Il donne ainsi chaque mois l’interprétation bioanalogique des événements de notre vie quotidienne à travers la Loi du Principe. Il y publie aussi régulièrement certains dossiers. Dans le numéro 14 de l’été 2012, paraît un dossier complet sur l’empreinte de naissance ®©: « L’Empreinte de naissance ou comment le vécu périnatal influence toute notre vie ». En avril 2015, dans le numéro 44, il est interviewé à l’occasion de la sortie de son livre « Les quatre vérités de notre naissance, en lien avec les quatre nobles vérités du bouddhisme ». 

Que dire de l’empreinte de naissance ? Elle est caractérisée par 4 dates fondatrices couvrant une durée de 27 mois, 18 avant la naissance (2 fois 9 mois) et 9 après. Durant toute cette période, l’empreinte, faite du vécu-ressenti des deux parents, se constitue et s’enregistrera dans le cerveau biologique de l’enfant qui ne connaît rien d’autre. Ce « programme » qui a assuré la survie de l’enfant, se répétera de manière cyclique de 27 en 27 mois avec ce même objectif de garantir la survie. L’empreinte n’est ni positive ni négative comme on pourrait le penser en restant dans la dualité et la survie. Elle révèle une « créativité » que nous avons à expérimenter en conscience non pour survivre mais pour VIVRE.

Les quatre dates qui la fondent, sont des injonctions de vie, des ordres absolus que nous pouvons vivre soit en dualité, généralement dans la souffrance, soit en conscience, dans ce qui est Lumière pour nous. Autrement dit, nous sommes 100% programmés et 100% libres. 

Ce cycle composé de trois périodes (9 mois avant la conception, les 9 mois de la conception, les 9 premiers mois de la vie du bébé) se reproduit à l’identique jusqu’au dernier jour. A chaque instant de notre vie, nous restituons une partie de notre empreinte, vécu-ressenti de nos parents autour de notre naissance. Ainsi, nous pouvons retracer toutes les périodes correspondant par exemple à la période initiale des « 9 mois avant la conception » : de 9 mois à 1an 6mois, puis de 3ans à 3ans 9mois, de 5ans 3mois à 6ans, ensuite de 7ans6mois à 8ans3mois, etc. Nous ferons de même pour les 2 autres périodes (conception et les 9 premiers mois de la vie de bébé). Dans le tableau à 3 colonnes que nous bâtirons, nous pourrons positionner des événements de notre vie et nous en ferons une lecture hors de toute chronologie. Chaque colonne parle d’une Energie particulière qui éclaire les événements qu’elle contient en nous révélant comment nous fonctionnons. Nous découvrons ainsi grâce à cette grille de lecture, des informations nouvelles qui nous livrent un mode d’emploi de qui nous sommes. Elles nous aident également à cesser de voir les choses de manière duelle, à découvrir le Principe neutre caché derrière ce qui nous est arrivé, événements, incidents, maladies… Nous pouvons enfin ne plus survivre en reproduisant les mêmes choses toute notre vie sous l’impulsion de notre inconscient biologique mais VIVRE en accédant au Talent créatif révélé par le Principe et ce, au service de notre évolution.

 

Dossier spécial : Empreinte de naissance

 

Pour en savoir plus au sujet de l’Empreinte de naissance :