Une approche qui révèle

le sens de la vie

Par Jean-Philippe Brébion

Concepteur de la Bioanalogie

Nous désirons donner un sens à la vie, et si c’était elle qui avait un sens pour nous ?

J’ai découvert une approche qui nous révèle le sens de la Vie.

Vous faites partie de ceux qui : 

  • Cherchez un sens à votre vie
  • Cherchez le sens de la vie
  • Vous pensez qu’il y a beaucoup à faire pour cela ?
  • Vous vous sentez perdu dans tout ce qui est proposé ?
  • Vous voudriez avoir un livre ouvert de votre fonctionnement ?
  • Vous aimeriez comprendre votre fonctionnement profond ?
  • Vous aimeriez avoir un guide permanent qui vous dirait ce qui est vrai pour vous, et qui vous accompagnerait dans votre réalisation ?
  • Vous aimeriez évoluer sur votre chemin de conscience et dialoguer avec la vie ?

 

J'ai longtemps cru qu’il fallait être un érudit pour accéder au sens de la vie.

Pendant des années, j’ai cherché et étudié dans différentes traditions d’Orient et d’Occident un enseignement qui me conduirait à la réalisation de ma vie et à l’accomplissement de mon être.

J’ai lu des centaines de livres, investi des milliers d’euros en participant à des formations, en suivant des enseignements, en voyageant dans de nombreux pays à la rencontre de personnes susceptibles d’éveiller ma conscience.

Même si j’ai trouvé des choses très puissantes, très riches, je n’arrivais pas à saisir une réponse satisfaisante pour moi.

 

Une décision radicale qui a changé ma vie

Vers 30 ans, un événement va me conduire à une révélation qui va complètement transformer mon cheminement personnel et ma quête spirituelle.

Lorsque pour la première fois j’ai animé un séminaire, j’ai été confronté à une universitaire spécialisée en spiritualité orientale qui connaissait parfaitement tous les sujets que j’abordais et qui me reprenait systématiquement sur chaque mot, chaque phrase que je prononçais, pour me demander de préciser ou compléter ce que j’affirmais, quand elle ne me contredisait pas. Il m’aurait fallu justifier chacune de mes paroles. Je savais que j’aurais pu le faire en produisant mes sources, puisées dans tel ou tel livre, mais je n’avais bien sûr pas le temps de fouiller dans mes sacs. Un véritable cauchemar !

Cette – douloureuse – expérience m’a permis de prendre une décision qui a complètement changé ma vie : je me suis juré de ne plus jamais animer un séminaire avec le support d’un papier, d’un livre, ou de toute autre documentation.

Mon seul point d’appui dans ma vie serait dorénavant mon expérimentation.

 

Une Loi présente dès l’origine

Cette attitude d’expérimentation permanente dans la rencontre libre pendant près de 35 ans m’a permis  de «contacter» ce que je n’aurais jamais pu imaginer : l’évidence de ce que j’ai nommé la Loi du Principe qui régit notre vie entière depuis l’origine de l’univers.

Toute la vie est analogique à cette Loi par un système fractal (structure invariante quelle que soit la taille) et holographique (les informations sont tridimensionnelles). 

La vie, quoiqu'incontestablement, très complexe, est d’une simplicité et d’une cohérence absolues !

Toute chose, tout élément existe sur trois plans. Une « rencontre » entre le « temps » et « l’espace » .Tout est construit sur cette loi - chaque chose, chaque événement, chaque instant. 

Et notre cerveau fonctionne en analogie permanente avec cette loi.

Vivre, c’est faire l’expérience de cette loi.

J’ai regroupé toutes mes découvertes sous le nom de Bioanalogie.

 

Les découvertes de la Bioanalogie, un changement de paradigme.

Au début de mes séminaires je croyais que je n’avais rien à dire... Par la suite j’ai compris en effet, qu’il n’y a rien à dire : il y a seulement à constater pour que les choses se révèlent.

Le physicien Richard Feynman disait : « Personne ne comprend la théorie quantique ». Il en est de même pour la Bioanalogie, car celle-ci ne se comprend pas, et c’est bien le Principe de la nouvelle ère : Il n’y a plus rien à comprendre. Il s’agit d’un phénomène jusque-là inconnu, car nous ne pouvons pas l’aborder par la  pensée.

Chaque élément de notre vie, chaque partie de nous-mêmes est la totalité de notre vie et de notre histoire – tout comme chaque partie de l’univers en est la totalité. 

Nous devons changer de paradigme avec comme seule référence notre propre expérimentation.

 

Voici quelques nouveaux concepts proposés par la Bioanalogie

Ce n’est pas l’extérieur qui est responsable de notre bonheur ou de notre malheur

Nous interprétons habituellement les événements de notre vie soit positifs soit négatifs, soit bien soit mal.

À partir de cette Loi du Principe nous sommes face à l’évidence que ce n’est pas l’extérieur qui est la cause de notre bonheur ou de notre malheur, et chaque fois que nous fonctionnons  en réaction à l’extérieur, nous sommes dans l’illusion.

Nous ne vivons pas, nous survivons !

Le propre de l’homme n’est pas l’intelligence mais la conscience

Nous avons longtemps attribué l’intelligence comme étant le propre de l’Homme. La réalité est tout autre, L’intelligence est d’abord le propre de l’animal, qui interprète si Oui ou Non ce qui se passe à l’extérieur va lui permettre d’assurer sa survie.

L’Homme est fait pour la Conscience et notre pensée logique, qui donne une valeur positive ou négative à l’extérieur, nous entretient donc dans l’illusion.

 

Voici ma vision et mes découvertes 

La Bioanalogie est une  approche humaniste et non dualiste qui apprend à porter un regard différent sur notre vie en sortant de toute causalité.

Ce changement de regard permet de vivre dans une grande paix intérieure en devenant pleinement vivant et auteur de notre vie. 

L’originalité est de proposer des outils applicables au quotidien qui rendent réaliste et concrète la façon de 

  • trouver sa véritable personnalité et la laisser se révéler.
  • comprendre comment le cerveau et le corps réagissent en fonction de ce qu'on ressent.
  • découvrir le sens de notre incarnation.
  • comprendre certaines récurrences dans nos vies
  • récuser et transmuter tout sentiment de fatalité.
  • évoluer sur un chemin de conscience et dialoguer avec la vie
  • identifier nos fonctionnements duels et comprendre que nous avons eu raison de réagir ainsi, et pouvoir maintenant se resituer. 
  • réaliser que nous n’avons fait aucune erreur, aucune faute depuis l’origine, car à tout moment nous avons chacun cru qu’il s’agissait de la meilleure décision, sinon nous ne l’aurions pas fait. 
  • réaliser que c’est à partir de notre expérimentation que nous devons nous resituer.
  • constater que l’Amour n’est pas un objet qui se donne ou qui se reçoit : l’amour est un constat qui se fait lorsque chacun s’accueille avec bienveillance dans ce qu’il est.

 

Voici certaines de mes phrases enseignées en classe et une fois qu'elles ont vibrées en soi, elles changent notre vision de la Vie  : 

« Nous sommes chacun Unique, Original et Singulier. »

« L’instant Présent ne se cherche pas, il se vit. »

« On ne guérit que dans la vérité : la vérité peut faire mal, mais fuir la vérité crée les pathologies. »

« La guérison c’est ne pas vouloir une autre histoire, une autre famille, un autre passé que celui que l’on a eu. »

« Notre place n’est pas un lieu ou une fonction, elle est une expérimentation dont nous sommes les seuls à avoir la  responsabilité. »

« Vivre c'est se resituer à chaque instant. »

« Tout ce qui nous touche ne parle que de nous. »

Vidéos de Jean-Philippe sur ce séminaire

Pardonner, accepter, lâcher prise:un mythe ?
Tout ce qui me touche parle de moi !
Nous n'avons pas fait d'erreur !
Je suis le chemin !       .
Passé ? Présent ? Futur ?
On ne guérit que dans la vérité !

Un changement de regard avec la Bioanalogie

Alors :

« Plutôt que de chercher à donner un sens à la vie, nous comprenons que nous avons à laisser la vie prendre sens en nous. ».

 

Ceci est la description du nouveau séminaire :

"Découverte du nouveau paradigme de la vie"

 

Ce séminaire sera présenté à :  

  • Aucunes dates de planifiées pour l'instant

Tarif :   

  • Aucun prérequis pour participer à ce séminaire
  • Nul besoin d’être thérapeute.
  • Une aventure au plus profond de soi. 

 

Venez expérimenter 

Témoignages

Élèves de Jean-Philippe ayant déjà assistés à un séminaire.

C'est avec un grand plaisir que j'ai assisté à ce séminaire.

Au delà du plaisir, des prises de consciences… oui c'est bien ça.

Éveillées ou réveillées, voire révélées, des "choses" profondément enfouies. Je dis choses parce que je n'ai pas encore vraiment de mots, mais depuis le séminaire je ressens une vraie paix intérieure et pour le moment, je suis juste à accueillir et apprécier ce sentiment.

Fabienne

Ce petit message pour te dire que ce fut un ravissement de ce séminaire. Je le sentais bien en m'inscrivant à ce stage.  Ce fut vraiment plus que du travail sur soi ! Ce fut AU-DELA ... 

Alors un grand grand merci pour TOUT !!! Je me sens différente et c'est génial, je sens mon cœur battre d'une autre façon ! Voilà, tout simplement !

Laure 

Je touchais du doigt un message de la vie, mais je sentais que je le touchais juste du doigt…eh bien là, je te garantis que maintenant je l’ai saisi à pleines mains, à bras le corps et que toutes mes cellules ont participé à l’événement.

J’ai découvert le nœud fondamental de ma vie. Par intrication, corrélation, résonance …

Vive les lois de la vie !

C’est un beau jour pour mourir à l’ignorance et naître à la conscience.

Je pleure devant la beauté parfaite de la vie.  Merci.

Sylvie

Merci à vous deux pour cet atelier d'exception qui a été, j'en suis sûre, une étape importante sur le Chemin pour nous tous, et pour moi tout particulièrement.

Il m'a permis de prendre conscience de nombreuses notions qui étaient encore trop théoriques pour moi, en me permettant de les intégrer progressivement dans mes cellules. Et ce n'est que le début.... comme tu le disais, le travail de toute une vie. C'est l’fun ! (expression québécoise pour dire : c’est agréable)

Encore un immense merci d'être qui vous êtes, lumineux, passionnés, d'une générosité incroyable dans le partage et tellement complémentaires !

A bientôt, Byzzz'

Anik

Merci infiniment pour cette rencontre. 

Le lendemain, j'ai soudain ressenti l'immensité de la vie qui circule en moi et cette phrase est montée comme une évidence : « je n'ai pas à m'inquiéter de porter la vie, c'est la Vie qui me porte ».  Merci !

J'ai réalisé, dans mon corps, et dans toutes mes cellules, que je cherchais à être plus vivante à travers la possibilité d'un enfant, alors qu'au fond je suis, nous sommes, la vie vivante, la vie en train de vivre à chaque instant! 

Ce fut profondément bouleversant! 

Merci pour avoir permis cela.

Belle journée à vous en France.

Au plaisir de se revoir.

Florence

résumé  à mettre sur le site internet


Séminaire : Découverte du nouveau paradigme de la Vie

La Bioanalogie est une approche humaniste et non dualiste qui apprend à porter un regard différent sur sa vie en sortant de toute causalité. Vous découvrirez au cours de ce séminaire, la philosophie de base de la Bioanalogie.

Les concepts suivants vous seront expliqués

• L'Empreinte de naissance,

• Les Clés de naissance,

• La Loi du Principe révélant le Talent créatif des événements de vie ou des maladies,

• L'inconscient universel

Cela enrichit la connaissance mais surtout vous nourrit au plus profond de vous et jusqu’à vos cellules. Car vous vous reconnaîtrez dans cet enseignement que vous portez en vous naturellement.

Pour en savoir plus sur ce séminaire  (vidéo, calendrier, inscription)

Calendrier de tous les séminaires et ateliers cliquez ici



This is the bottom slider area. You can edit this text and also insert any element here. This is a good place if you want to put an opt-in form or a scarcity countdown.