Relation mère-fille

Ce qui nous dérange chez l’autre parle de nous.

L’approche universaliste  de la Bioanalogie nous montre que ce qui nous dérange chez l’autre parle de nous. Exemple : je me sens dérangé par l’autre que je ne trouve pas respectueux. C’est peut-être que moi-même, je ne me respecte pas. 

En Bioanalogie, à partir des Clés de naissance, nous pouvons calculer la Clé de rencontre entre deux personnes. Alors écoutons ce que la Clé de rencontre d’une maman et de sa fille peut vouloir dire …

  • Aimée, qui a une Clé de naissance  1186 me parle de
  • sa fille Charlie ayant une Clé de naissance 6429
  • clé de rencontre :7516

Voici la transcription écrite de cette vidéo : 

Relation mère-fille difficile et la clé de rencontre 7516.

Comment ces clés fonctionnent dans la relation ? Là c’est la relation parent-enfant. 

  • Aimée, qui a une Clé de naissance  1186 me parle de
  • sa fille Charlie ayant une Clé de naissance 6429
  • clé de rencontre :7516

et elle me dit :

« Je ne sais pas comment faire avec elle. Elle m’agace. Je n’y arrive pas ».  Ses comportements me dérangent.

Nous allons regarder la relation entre Aimée et Charlie, qu’est-ce qui se passe ? 

C’est la clé de conscience. Et très étonnement, ces clés de conscience sont des clés qui sont des clé que personne n’aura, personne ne peut avoir cette clé là. Donc, en fait, dans la vie, tout ce qui nous touche nous concerne. Je le dis, je le répète, si je suis touché c’est que je suis concerné. Donc, ça veut dire que si elle te dérange, c’est que ça parle de toi. 

Eh bien, qu’est-ce que Charlie vient t’apporter et qu’est-ce que tu peux apporter à Charlie ?

On va commencer par une chose très simple. C’est que Charlie, elle, pour se situer ici elle a besoin d’être sûre d’être aimée. Donc, il n’y a pas de doute que tu l’aimes, ce n’est pas ça. Et ce n’est pas ce que tu vas faire pour elle. Mais ce qu’elle vient chercher, envers toi, c’est qu’elle te dit « Dis donc, tu l’assumes qui tu es ? ». Voilà ce que Charlie vient chercher. Elle a besoin que toi, tu assumes la responsabilité de qui tu es. Ça veut dire que Charlie a besoin d’être reconnue, mais pour être reconnue elle a besoin que toi tu te reconnaisses. Et pour te reconnaître, il faut que toi tu puisses prendre soin de toi. Et c’est tout l’enjeu qu’il y a entre vous deux. Est-ce que c’est clair ce que je suis en train de te dire ? C’est-à-dire qu’en fin de compte, tout cet agacement c’est parce qu’elle est en train de te dire « Mais tu arrêtes de te dévaloriser ? Tu arrêtes de te comparer ? Tu assumes l’être unique que tu es ? Moi, c’est une maman unique que je veux », c’est ça ce qu’elle veut. C’est une maman unique.

Tu comprends ? Ça c’est l’enjeu qu’il y a entre vous deux. C’est ce qui se passe. Elle vient chercher la reconnaissance et toi tu dois chercher à t’aimer dans la relation avec elle. Donc, vous êtes là toutes les deux pour que chacun puisse assumer la responsabilité de sa vie.

Comment vous allez vous y prendre ? Eh bien, toi, la seule chose que tu as à faire c’est d’être vraie avec elle. Tu le sais très bien. C’est d’être vraie. Et c’est d’être vraie en sortant de toute obligation et toute contrainte. C’est ce que la clé nous montre. Donc, toi ça vient t’apprendre à être vraie en sortant de toute contrainte. Et elle, à ce moment-là, ça lui permet d’être elle-même en expérimentant la vie. Ça va ? C’est clair ce que je suis en train de te dire ? Tu te reconnais là-dedans ? Tu reconnais votre fonctionnement ? Regarde comme c’est beau et comme c’est simple.

Alors, dans quelle certitude ça va vous installer l’une et l’autre ? Toi, ça va t’installer dans la certitude que ça peut bouger. Ça ne va pas rester comme ça. Ça peut bouger quand tu te reconnais, d’accord, quand tu arrêtes de te comparer. Et pour elle, ça va l’amener dans la certitude d’être comprise parce qu’elle se sent respectée. 

Et alors, de tout ça, vous allez retirer quelque chose, c’est que toi tu vas t’apercevoir qu’il n’y a rien à faire, que de se laisser porter par la vie, en prenant soin de soi. Et Charlie, elle va s’apercevoir qu’elle peut prendre soin d’elle, quoi qu’elle fasse elle sera toujours aimée. C’est ça l’enjeu qu’il y a entre vous deux. Et tu sais, la meilleure chose, le meilleur conseil éducatif qu’on puisse donner à un enfant c’est qu’il soit heureux. Mais pour ça, il faut que toi tu te respectes.

Est-ce que ça a du sens pour toi ?

Oui.

Bravo ! Et gros bisous à Charlie.

C’est fascinant les clés de rencontre. C’est fascinant ces interactions parce que ça nous donne une structure de comportement qui est absolument incontournable. Ça ne nous parle pas de psychologie. Vous avez compris que je ne connais pas Charlie, que je ne connais pas Aimée. Je ne connais ni l’une ni l’autre, elles m’ont juste donné leurs dates de naissance. Et bien évidemment, tout ça, ça a du sens parce que c’est exactement ça. Donc, regarde comme c’est simple, il n’y a rien d’autre à faire que de se laisser porter.

 

Vidéos 

Consultations avec les Clés de naissance :

  1. Origine des clés de naissance
  1. Ne peut garder d’argent – Clé 7533
  1. Douleur au genou – Clé 8644
  1. Ne peut recevoir d’argent – Clé 4297
  1. Épisiotomie – Clé4229
  1. Psoriasis – Clé 9975
  1. Fracture de l’humérus – Clé 9975
  1. Peur d’être dans une relation qui enferme – Clé 5531
  1. Ma femme dort avec les enfants – Clé 6422
  1. Ce n’est pas un livre de recettes
  1. Fils schizophrène – Clé de rencontre 6227
  1. Le comportement de la fille dérange la maman – Clé de rencontre 7516
  1. Son arrière petit-fils est né sans oreille droite – Clé de rencontre 7386

 

Pour en savoir plus au sujet des Clés de naissance

  • Les Clés de naissance sont-elles de la numérologie ? Comment les calculer.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *