Vie ou survie ?  

"La recherche d'individualité nous fait survivre,

La non identification est Vie... !"


Troisième congrès international de Bioanalogie

 14 et 15 octobre 2017

Québec,   Québec, Canada

Cégep François Xavier Garneaux

Avec

Jean-Philippe Brébion

et une invitée spéciale :

Betty Quirion

Les grandes traditions spirituelles témoignent d’un état d’Eveil en tant que présence permanente et les découvertes scientifiques de l’ère quantique nous font découvrir un univers où causalité et dualité n’ont pas de réalité, tout ceci nous incite à changer radicalement notre façon de considérer notre univers.

Il n’y a ni passé ni futur, ni objet, ni séparation.

Il n’y a Rien.

Seul existe un présent permanent.

La Vie, la Présence Est, de Tout Temps.

Et chacun de nous est cette Présence.


La proposition de la Bioanalogie est de considérer chacun de nous comme un Univers Unique, Original et Singulier, dans un présent permanent.

La vie est une rencontre entre deux plans ni reliés ni séparés, appartenant à une seule et même réalité, elle est ainsi une relation permanente entre deux éléments qui n’ont aucune réalité propre.

 

« Il n’est qu’un seul univers : « Nous-même » ! »Jean-Philippe Brébion

 

En entretenant l’illusion de la séparation, l’illusion du temps et de l’espace et notre interprétation duelle et causale, nous nous empêchons d’accéder à l’état de présence.

En entretenant ces illusions, nous ne vivons pas, nous survivons.

Nous sommes désormais invités à choisir entre Vie ou survie !

Pour témoigner de ce travail de « déconstruction d’un mur illusoire », nous avons la grande joie d’accueillir Betty Quirion qui a accepté de participer à notre congrès.

A mes yeux, Betty, en étant « l’expérience et l’observateur de l’expérience » incarne la Présence de façon magnifique.

 

« Nous sommes l’humanité dans son entier. »Betty Quirion

 

Son témoignage est enseignement.

Simple et limpide, elle sera, j’en suis certain, source d’un réel enrichissement pour chacun.

 

Au plaisir de vous accueillir à Québec,

les 14 et 15 octobre 2017,

pour ce 3ème Congrès de Bioanalogie !

 


A qui s'adresse ce congrès ?

  • A tous ceux qui sont ouverts à une expérimentation de la vie ni causale ni duelle.  
  • A tous ceux qui aspirent à l’ouverture de conscience et à la réalisation de soi.  
  • A tous ceux qui cherchent le sens de la vie.  
  • A tous ceux qui veulent Vivre plutôt que survivre !  

 

Ce congrès est ouvert au grand public et accessible sans prérequis, ainsi qu’à ceux qui s’impliquent comme acteur de leur vie et tous les professionnels de la santé et du développement personnel.

 

Qu'allez-vous pouvoir expérimenter lors de ce congrès ?

  • Trois conférences
  • Projection du film de Jean-Yves Bilien
  • Une table ronde avec Jean-Philippe Brébion et Betty Quirion
  • Des ateliers pratiques avec les bioanalogistes
  • Des temps de partage lors des pauses collations
  • Soirée festive le samedi soir
  • Deux repas inclus : samedi soir et dimanche midi 


Trois Conférences  

Par Jean-Philippe Brébion : 

"Il n'est qu'un Univers : Nous-même !"

Intérieur et extérieur sont une seule et même réalité et nous sommes les deux en même temps.  Nous sommes donc cet Univers qui n'existe que dans notre individualité.

Par Betty Quirion : 

Préparez vos questions.  

Betty n'a pas de programme, elle répond aux questions, c'est sa façon d'enseigner. 

Par Jean-Philippe Brébion :

"De la peur à la non identification"

En Bioanalogie, la peur parle de ce que nous avons à rencontrer.  Il s'agit en fait d'une rencontre qui nous met en contact avec nous-même. Nous devons reconnaître ce "nous-même" pour ne pas nous y identifier. 


Projection du films de Jean-Yves Bilien  

Un documentaire réalisé par Jean-Yves Bilien  dans un entretien avec Jean-Philippe Brébion sur  l’idée qu’il pourrait y avoir une peur de guérir.

Surprenante question ?!

Un voyage au cœur de l’Inconscient Universel.


Table ronde

Cette table ronde en présence des conférenciers et du public sera l’occasion de poser des questions et d’échanger. 

 

Ateliers pratiques 

Des ateliers pratiques vous seront présentés par les bioanalogistes de l'école de Bioanalogie pour approfondir les éléments suivants :

  • Les Clés de naissance,
  • L’arbre de la clé, 
  • Les Clés de rencontre,
  • "Les Principes de Juliette" en lien avec la loi du Principe,
  • L'agenda personnalisé, 
  • Les Fréquences sonores,
  • Les différents séminaires de Bioanalogie,
  • La boutique,
  • L'école de Bioanalogie,
  • Le blog…        

 

Echanges conviviaux

  • Ajoutez à cela des échanges entre congressistes partageant cette vision humaine, lors des pauses collations ainsi que lors des repas (samedi soir et dimanche midi).
  • Vous aurez l'occasion de contacter des bioanalogistes lors des ateliers pratiques.
  • Vous ferez connaissance avec celles et ceux qui mettent déjà en œuvre la pensée bioanalogique. 
  • Vous pourrez poser des questions aux bioanalogistes présents.
  • Vous découvrirez des outils d’évolution sortant de toute causalité et applicables au quotidien.


Soirée festive le Samedi soir

Vous pourrez poursuivre vos échanges et rencontrer de nouvelles personnes.

 

Une découverte

Poussez la porte pour découvrir la Bioanalogie,  et comme le dit Jean-Philippe Brébion : « Ne me croyez pas, expérimentez ! »  

Soyez les bienvenus à ce troisième congrès de la Bioanalogie !

 

 

"La certitude absolue que chaque chose a un sens"

Jean-Philippe Brébion


 

Les intervenants

Jean-Philippe Brébion

Jean-Philippe Brébion est le concepteur de la Bioanalogie. Il s’agit d’une approche humaniste de la vie, ni duelle ni causale qui propose un nouveau paradigme de la réalisation de soi.

Cette vision nous invite à une nouvelle conscience qui implique un changement complet d’attitude face aux évènements de notre existence.

En étant « Nous-même » un univers unique, nous cessons de les interpréter dans la dualité (positif ou négatif).

Ainsi tous les évènements qui nous touchent sont l’expression d’une créativité unique que nous n’avons pas encore révélée ; dans la certitude que chaque chose a un sens au service de la conscience.En créant les Congrès de Bioanalogie il nous invite à venir découvrir ce nouveau paradigme de la réalisation de soi.

Lors du 2ème Congrès à Bordeaux (France), en présence du Pr. Laszlo et de Lochen Tulku Rimpoche, le Manifeste de ce paradigme a été énoncé en 9 points.

Pour ce 3ème Congrès, il nous propose :

  • d’échanger sur la façon dont nous survivons au lieu de vivre,
  • de constater que l’accomplissement est déjà là et qu’il nous faut juste cesser de construire des murs, pour accéder à la Vie, en tant que Présence.

En effet, pour la plupart, nous entretenons la séparation avec l’état de présence en restant dans l’illusion d’un manque à combler, d’une histoire à réparer ou d’un pouvoir personnel. Ou encore, nous entretenons l’idée d’un modèle à suivre, d’une validation extérieure à obtenir, d’un but à atteindre, etc.

Dans sa pratique, la Bioanalogie bouleverse fondamentalement l’interprétation du sens des événements de la vie, nous entraînant précisément dans ce travail de déconstruction de nos murs intérieurs. 

 

Betty Quirion

« La fin d’un rêve d’individualité »

"La spiritualité, l’éveil, le basculement de conscience ne sont pas une grâce qui vient d’une lignée ou appartient à une catégorie de sages ou de saints."

Betty témoigne simplement. Elle a fait un constat soudain et irrévocable : ce qu’on appelle la vie n’est en fait qu’un rêve d’individualité, qu'une succession d'évènements interprétés comme étant positifs ou négatifs. Ce témoignage est une invitation à reconnaître que ce que nous percevons n’est qu’un rêve auquel nous nous identifions. Nous sommes prisonniers de notre propre construction mentale, de l’image de nous-mêmes que nous nous sommes fabriquée.

"L’exploration du personnage que vous croyez être vous révèlera que vous avez bâti un monde illusoire que vous croyez réel. Ce monde s’est construit au gré de vos résistances, de vos habitudes et de vos croyances. Maintenir en vie ce monde demande toute votre attention. Votre potentiel d’attention est perturbé par les pensées, les émotions et la compulsion à vouloir changer ce qui se passe dans l’instant pour l’adapter à votre histoire. Pourquoi refuser ce qui arrive dans l’instant ? "

 Présentation de Betty Quirion 


Témoignage de Betty Quirion 

"Son histoire" 

Lors des rencontres, sous forme de questions-réponses, Betty explique par des exemples simples, tirés de son histoire personnelle, quels sont les rouages qui perpétuent votre rêve d’individualité et comment vous positionner à la porte de l'inconnu afin de vous permettre de reculer pour observer ce personnage limité et emmuré dans le temps. C’est ce qu’elle appelle l’art de Voir.  Maintenir l'attention dans l'instant libère l'énergie utilisée à rêver en la rendant ainsi disponible pour voir. Lorsque le rêve est totalement vu, celui qui regarde constate qu'il est la vision même. L'ouverture se fera par une prise de conscience irréversible, une évidence brûlante que le monde est un rêve, une reproduction sans fin. Le rêve est individuel, l'arrêt du rêve l'est aussi.

Êtes-vous prêt à accueillir la fraîcheur de la connaissance qui vit dans l'instant ou désirez-vous poursuivre votre quête d'individualité, accablé par le poids de votre savoir qui se recycle continuellement ?

Native de St-Côme au Québec, Betty réside dans les Laurentides. En octobre 2008, ce qu’elle appelle son « rêve d’individualité »  a cessé, laissant place à « une expression vivante et fraîche ». Elle anime des rencontres, sous forme de questions-réponses au Québec et en Europe. Son témoignage extrêmement précieux est clair et direct et nous invite à accomplir notre propre voyage intérieur.

 

 

Jean-Yves Bilien

 Auteur/réalisateur/Producteur de documentaires depuis quinze ans. Fondateur de la revue «Enquêtes de santé».  Il mène inlassablement des investigations dans le domaine de la santé. Ses axes d’études concernent en autres la biologie, la cancérologie, la physique quantique…  il a une prédilection pour les oiseaux rares de la science, c’est un globe-trotter des médecines douces, traditionnelles, chamans et autres guérisseurs. 

Il est l’auteur d’une collection de 40 films sur ces sujets. Il  a réalisé plus de 300 interviews de médecins, chercheurs et thérapeutes dans le monde.

Il aborde des sujets tabous, rarement évoqués dans les médias et apporte un regard original sur la science et la médecine.

www.jeanyvesbilien.com

 

Eric Savard


Éric Savard est un musicien multi-instrumentiste œuvrant au Québec depuis 20 ans, collaborant à divers projets artistiques, en tant que guitariste, arrangeur, chef d'orchestre et réalisateur. Il a reçu sa formation à l'Université Laval. Il a notamment travaillé avec Stéphane Côté, la Reine du Mambo, Martin Levac, Pépé, et The Musical Box, groupe au sein duquel il a participé à une tournée mondiale de près d'un an, assurant le rôle de claviériste.

La réalisation de son premier album en 2008, (Marie-Noëlle Claveau, Sailing) a remporté le prix du Public du meilleur album au Gala de la musique de Québec 2009. Il a dirigé l'orchestre de 12 musiciens de la chanteuse Salomé, dont il est également l'arrangeur et le réalisateur de l'album. Il participe présentement à divers projets à titre de musicien et chef d'orchestre, dont ceux de Mademoizelle Fizz et d'Odile Dupont. Il est également capitaine d'équipe à la Ligue d'Improvisation Musicale de Québec.

Très investi dans une démarche humaniste et écologique, c’est à lui que Jean-Philippe Brébion a demandé de réaliser techniquement les fréquences sonores de la Bioanalogie.

www.ericsavard.com

Programme du 3ème congrès de Bioanalogie

Samedi 14 octobre 2017
  • 9h00 : Accueil, café, distribution des documents, ...   
  • 9h45 : Ouverture du congrès 
  • 10h00 : Conférence par Jean-Philippe Brébion,

                          "Il n'est qu'un Univers : Nous même !"

                                     Échange avec les participants 

  • 11h30 : Pause
  • 12h00 : Présentation par Sylvie Guilbault Brébion

                          "Les outils de la Bioanalogie"

  • 12h30 : Repas libre
  • 14h00 : Entretien avec Betty Quirion

                            Préparez vos questions...

                            Betty n'a pas de programme, elle répond aux questions, c'est sa façon d'enseigner.   

 

  • 15h45 : Présentation des fréquences sonores par Eric Savard.
  • 16h00 : Présentation de l'arbre de la Clé de naissance par XXX
  • 16h15 : Ateliers/pratiques, animés par les bioanalogistes :  
  • Les Clés de naissance
  • L’arbre de la clé
  • "Les Principes de Juliette" en lien avec la loi du Principe
  • L'agenda personnalisé
  • Les Fréquences sonores 
  • Les différents séminaires
  • La boutique
  • L'école de Bioanalogie
  • Le blog   
  • Buvette, collation, ...       

 

  • 17h30 : Échanges et réponses de Jean-Philippe suite aux ateliers  
  • 18h00 : Fin de la première journée 
  • 18h30 : Apéritif - Repas en commun - soirée festive !

 

Dimanche 15 octobre

    • 9h00 : Accueil
    • 9h15 : Projection du film de Jean-Yves Bilien, 

Titre : "Ceux qui ne veulent pas guérir."

Échange avec les participants

  • 10h45 : Pause
  • 11h00 : Table ronde avec 

Betty Quirion

Jean-Philippe Brébion  

 

  • 12h30 : Repas
  • 14h00 : Conférence par Jean-Philippe Brébion,                         

                     "De la peur à la non identification "       

                     Échange avec les participants

 

  • 16h30 : Clôture du congrès 

 

PS : Ce programme peut être sujet à quelques petites modifications

 

Extraits de deux conférences du congrès 2015 

par Jean-Philippe Brébion

Le sens de la maladie

Vie ou survie ?

Mes rencontres dans

l'Himalaya

Pour tout inscription avant le 15 août 2017

accéder aux 4 vidéos complètes

de Jean-Philippe du premier congrès (2015). 

Les concepts de la Bioanalogie · 

Les 9 anténombres de la Bioanalogie 

 Le sens de la maladie. Vie ou survie ? ·     

Mes rencontres dans l'Himalaya  


Tarif :

  • 175 $ (+ taxes) : Repas inclus : samedi soir et dimanche midi ainsi que les pauses collation. 
  • 155$ (+ taxes) : Incluant uniquement le repas du dimanche midi et les pauses collation.


 Attention, places limitées.

 

Réduction pour les chômeurs et étudiants

 Applicable uniquement sur le prix du congrès sans les repas et sur présentation d'un document officiel. 

50% pour les étudiants (non applicable sur les repas)

 

35% pour les chômeurs (non applicable sur les repas)

Découvrez le film d'Isabelle Garcia qui retrace des moments lors du congrès 2015.  

 


Nos partenaires 

Néosanté

www.neosante.eu

Vivre

www.magazinevivre.com/articles.php

Conversation papillon

www.conversationpapillon.com

Vox populi

www.voxpopuli.tv

Jean-Yves Bilien

www.filmsdocumentaires.com



L'équipe de Bioanalogie.      

Si vous avez besoin d'information, écrivez-nous.

[email protected]     /     www.bioanalogie.com

This is the bottom slider area. You can edit this text and also insert any element here. This is a good place if you want to put an opt-in form or a scarcity countdown.