Vous désirez être l’auteur de votre vie

en  apprendre à lire les signes

des événements de votre vie ?

Par Jean-Philippe Brébion

Concepteur de la Bioanalogie

Ne lisez pas cette page si :

  • Vous êtes en paix
  • Vous êtes en accord avec vous même
  • Vous êtes en accord avec le monde
  • Le monde extérieur ne vient pas perturber votre paix intérieure

 

Lisez cette page uniquement si :    

  • Vous vous interrogez sur votre place dans l’univers ?
  • Vous vous posez des questions sur votre origine ?
  • Vous aimeriez connaître le sens de la vie ?
  • Vous voudriez savoir ce que les événements difficiles de votre vie ont à vous faire découvrir ?
  • Vous cherchez un outil, un guide, une façon de lire la vie qui vous donnerait des réponses qui vous laissent en paix ?
Êtes-vous prêt à découvrir une autre façon de voir votre vie, de vous réaliser en expérimentant un outil de lecture personnalisé ?

 

Voyez comment, dans mon expérience de vie, j’ai fait des découvertes qui transforment radicalement et définitivement notre vie !

J’ai d’abord constaté que la dualité, ce n’est pas la réalité. L’expérimentation tout au long de mon cheminement personnel, spirituel et professionnel m’a donné la conviction que notre interprétation duelle ne nous permet pas d’évoluer.

La dualité n’est pas une réalité, elle est une interprétation du monde pour survivre, elle ne nous permet pas de Vivre.

Nous analysons les événements uniquement sur deux plans tels que :

  • Positif-négatif
  • Haut-bas…

 

Nous oublions qu’il y a un 3ème plan. Ce 3ème plan est tellement évident que nous ne le voyons pas.

S'il y a existence de :

  • Positif-négatif, c’est bien qu’il existe un neutre
  • Haut-bas, c’est bien qu’il y a un milieu.

Dans notre vie, nous vivons les événements comme positifs ou négatifs, sans tenir compte du neutre… et pourtant, c’est à partir de ce neutre que nous pouvons décrypter les signes de la vie. C’est dans ce neutre qu’est la Vie.

J’explique tout ceci dans mon livre "L’Evidence". En lisant un événement dans le neutre –le troisième plan- au lieu d'en faire une lecture duelle sur les deux plans "positif" / "négatif", le Principe de cet événement se révèle hors de toute charge émotionnelle. C'est ce que j'ai appelé la loi du Principe.

Pour lire les signes de la vie, nous avons donc besoin d’une vision non duelle. En nous ouvrant à ce troisième plan, nous pouvons comprendre le sens de chaque événement de notre vie.

Au quotidien, notre vie est faite d’événements que nous vivons plus ou moins bien. Certains sont très forts émotionnellement, d’autres paraissent de simples petits détails. Nous leur donnons une valeur plus ou moins positive ou négative, ce qui nous permet de les oublier plus ou moins vite.

De nombreuses personnes me demandent régulièrement d’apprendre à lire les signes de la vie.

Ceci se fait instant après instant, dans la réalité concrète, grâce à tous les événements du quotidien, si petits soient-ils.

En effet, il n’y a rien de ce qui nous arrive chaque jour, jusque dans les plus petits détails, qui ne soit au service de notre réalisation et de notre évolution. Ces événements sont notre guide permanent lorsque nous savons les lire.

Vous croyez que c'est utopique ?
Alors comment est-ce possible ?

 

Nos événements de vie nous guident instant après instant. 

Nos événements de vie ne sont ni une leçon, ni une morale de vie. Ils sont simplement l’expression de ce que nous ne savons pas vivre en conscience.

En apprenant à lire le Principe de nos événements de vie, ceux-ci deviennent nos guides, nos meilleurs maîtres. Pas à pas, la vie nous guide, elle nous indique là où nous ne nous respectons pas. Et derrière le Principe, s’exprime notre Talent créatif.

NOS ÉVÉNEMENTS DE VIE SONT NOS MEILLEURS GUIDES, APPRENONS À LES ÉCOUTER.

 

Comprendre le sens de nos événements

est maintenant possible grâce au Principe.

Derrière tous les événements de notre vie, il y a un enseignement personnalisé qui s’adresse à nous. Apprenons à les lire et à intégrer le sens qui apparaît.

Cette attitude, consistant à faire un constat hors de toute charge émotionnelle, transforme radicalement et définitivement notre vie, pour que nous en soyons l’auteur.

Vous désirez apprendre à découvrir et interpréter la richesse cachée derrière chaque événement de votre vie ?

Vous voulez connaître le Talent créatif que révèle une histoire qui a été douloureuse pour vous ?

Vous souhaitez être auteur de votre vie ?

 

Alors ce séminaire est fait pour vous.

Grâce au regard de la Bioanalogie :

  • Nous apprendrons ensemble le processus de lecture pour un initiation à lire vos événements de vie.
  • Nous pratiquerons avec vos propres exemples.
  • Vous connaîtrez les bases d’un nouveau langage non duel.
  • Vous verrez les événements de votre vie totalement différemment.
  • Et même si, ensuite, vous ne trouvez pas le sens d’un événement, vous aurez compris que le simple fait de savoir qu'il parle de vous, qu’il est là pour vous enseigner, suffit déjà à rendre son poids bien moindre.

 

Contenu du séminaire :

  • Dans la première journée, vous allez découvrir la Loi du Principe et l’Évidence de son constat.
  • Au cours des deux autres journées, nous allons prendre des exemples simples pour commencer à se pratiquer concrètement à trouver le sens des événements de la vie.
  • Aucun prérequis pour participer à ce séminaire. Nul besoin d’être thérapeute.
  • Devenez auteur de votre vie en découvrant le sens personnel de chaque événement de votre vie.

 


« Plutôt que de chercher à donner un sens à la vie, nous comprenons que nous avons à laisser la vie prendre sens en nous. ».

 

 

Séminaire de base

"La loi du Principe"

France, 

Toulouse

Dates : 7-8-9 avril 2017

 

Atelier thématique

"La loi du Principe"

Il faut avoir fait le séminaire de base ou son équivalent.

 

France, 

Vichy, 20-21-22 janvier

Thème : la vie professionnelle

St-Rémy sur Duroll, 12-13-14 juin 2017

Thème : l'argent

Vichy, 15-16-17 septembre 2017

Thème : les accidents (d'auto, de sport, domestiques, ...)

 

Québec, Canada, 20-21-22 octobre 2017

Thème : les relations amoureuses 


Ces ateliers thématiques, seront ensuite disponibles en ligne. 

Venez expérimenter 

Témoignages

Élèves de Jean-Philippe ayant déjà assistés à un séminaire.

Témoignages :

Encore un grand Merciiiiiiiiiiii à vous deux, pour ce séminaire qui m'a permis de clarifier certaines situations et occasionné de sérieux déclics ! Je continue maintenant par la lecture des livres de Jean-Philippe... Chaleureusement et fraternellement,

Catherine

Un grand merci à vous, à la Bioanalogie. Elle change ma vie. Une nouvelle vision. Et comme tout le monde peut bénéficier de ces découvertes, merci de partager votre vision. Merci encore et à bientôt.

Roberto

MERCI Jean-Philippe pour cette précieuse Bioanalogie qui a permis l'éclosion de cette plénitude d'âme qui ne cesse de me réjouir. Ce dernier séminaire aura fait sauter quelques verrous et je reste émerveillée des clins d'œil de la Vie ! Depuis je vis de belles réconciliations avec moi-même, donc aussi avec mes très proches et je me sens très heureuse. Enfin "ça" circule, "ça" respire et la lecture de ces Principes devient une révélation pour moi, même si je reste consciente qu'extraire le Principe de ce qui m'arrive, est loin d'être évident. C'est vraiment le Génie qui est à l'œuvre et je tiens à t'exprimer toute ma gratitude, Jean-Philippe.   Quelle Inspiration !!!     C'est le "Sésame ouvre-toi" !

Georgia

Je vous suis reconnaissante de tout ce que j'ai reçu pendant ces 3 jours : un séminaire si riche qu'il continue à me nourrir d'autant que je sens de plus en plus le désir de continuer d'approfondir ce que j'ai découvert en moi grâce à Jean Philippe.

Danielle

This is the bottom slider area. You can edit this text and also insert any element here. This is a good place if you want to put an opt-in form or a scarcity countdown.