L’Empreinte de naissance – 27 mois pour une vie –

Ce best seller de Jean-Philippe BREBION présente sa découverte fondamentale :

L’Empreinte de naissance®©

– 27 mois pour une vie –

 

(Ed. Quintessence 2004. Aubagne – France)

Ce livre présente

la Bioanalogie qui est un concept qui se structure à partir de l’imprégnation embryonnaire faite du vécu et ressenti des parents pendant les 18 mois avant la naissance et les 9 mois après la naissance.

Cette imprégnation  s’appelle « L’Empreinte de Naissance ». ®©

Elle détermine  un cycle  de 27 mois qui va se répéter durant toute la vie d’une façon analogique, représentant la structure archétypale de notre fonctionnement.

 

Quatrième de couverture :

Lire les événements de notre vie, nos maladies, notre histoire, les interpréter et comprendre comment la vie prend sens en nous à travers une empreinte unique et personnelle.

Ce livre, par une démarche tout à faire originale, met en évidence un cycle biologique cellulaire unique.  C’est une relecture de la biologie, avec les principes de base de la Bioanalogie. Cette relecture du sens biologique de la maladie, au travers des notions d’espèce et de temps, ouvre un regard nouveau sur nos programmes de naissance, révélant ainsi une « Empreinte de naissance ».

Voir, comprendre et réaliser que chaque symptôme, chaque maladie, chaque élément de notre vie, chaque instant de notre histoire, chaque partie de nous-même est à l’image de la totalité de notre vie et est l’expression d’une seule et même réalité non séparable. A l’aide du cycle, révélé par la bioanalogie, relire notre empreinte de naissance et l’interpréter pour découvrir comment la vie prend sens en nous au travers de cet instant unique et personnel.

« 27 mois pour une vie »

 

Jean-Philippe BREBION

kinésithérapeute de formation, est né en 1949. Il a orienté son travail sur la compréhension de l’équilibre énergétique du corps humain et sur le sens donné à la « mal a dit ». Il anime des groupes de travail depuis 1982 en sollicitant en permanence dans ses stages une vision totale de l’être humain. Son approche thérapeutique par la bioanalogie est issue de son parcours personnel relu particulièrement sous l’éclairage du décodage biologique des Docteurs Sabbah et Athias.

Cet accompagnement permet au patient de faire le lien entre sa pathologie et son vécu intérieur, laissant à chacun le libre choix de sa médecine. Cette prise de conscience ouvrant la voie à la guérison.