Bioanalogie International Inc

 

 

BIENVENUE

   à la découverte du concept de la Bioanalogie et ses différentes applications.

Laissez-vous surprendre, étonner, voire déstabiliser par la Bioanalogie et sa façon d’aborder l’histoire de notre naissance, de notre vie, de nos maladies…et de regarder nos comportements.

Notre vie doit-elle être une lutte, une survie ? Assurément, non.
Notre vie EST.
Et elle est ce que nous en faisons.

La Bioanalogie nous propose de prendre du recul sur ce que nous vivons et de cesser d’entretenir nos approches duelles de la vie.

La Bioanalogie nous ouvre les portes d’un monde cohérent fait d’évidences, de justesses et d’invitations à la bienveillance envers nous-mêmes.

La Bioanalogie, c’est tout un monde à découvrir.
Un nouvel univers bien différent de celui que nous connaissons et que nous faisons fonctionner par culture, par éducation et par habitudes.

Bonne découverte… de vous-même.


Jean-Philippe BRÉBION

Concepteur de la Bioanalogie

 

QU’EST-CE QUE LA BIOANALOGIE ?

Le terme BIOANALOGIE est l’association des mots BIO et ANALOGIE.

Le préfixe BIO est un mot grec bios qui signifie « vie ». Le mot ANALOGIE est issu du latin analogia qui signifie « comparable à, conforme à une même chose ».

L’analogie est une comparaison, un rapport de ressemblance entre deux choses, deux situations, deux notions qui sont soumises à la même loi.

Pour la Bioanalogie, tout est analogique à une seule et même loi, celle de l’Inconscient Universel.
Cette loi se nomme ainsi : « Toute existence se manifeste sûr trois plans, ni reliés, ni séparés et appartenant à une seule et même réalité, ayant en commun un Principe neutre, immatériel insaisissable, omniprésent et omnipotent ».
Cette loi aussi appelée Loi du Principe apporte une lecture de la vie qui permet de regarder les événements qui nous arrivent de manière complètement neutre (positive ou négative) et détachée (sans être identifié(e)).

Cette approche nous conduit à un regard bienveillant, sur notre existence, hors de toute causalité et toute dualité.
En changeant notre façon de percevoir nos événements de vie, en identifiant là où nous survivons, nous passons de la survie à la Vie. C’est ce changement de regard qui ouvre la porte à l’intégration et à la conscience.

En s’ouvrant à la BIOANALOGIE, en étant à l’écoute de ce qui nous touche, comme un formidable levier de connaissance de nous-mêmes, nos événements du quotidien deviennent nos propres guides. Ce nouveau mode de vie nous accompagnant à la rencontre de soi, de son Talent créatif laissant un sentiment de paix dans nos cellules. 


Jean-Philippe BRÉBION

Concepteur de la Bioanalogie

Nota :
La BIOANALOGIE ne se substitue pas à un traitement médical et/ou médicamenteux.

LES DÉCOUVERTES DE JEAN-PHILIPPE BRÉBION

Le parcours de Jean-Philippe BRÉBION, ses rencontres et l’évolution de sa pensée et de ses réflexions lui ont permis de faire plusieurs découvertes, qui sont aujourd’hui, les concepts fondateurs de la BIOANALOGIE et les supports des enseignements des fondements.

    • Découverte 1 – L’Empreinte de naissance©®

      L’Empreinte de naissance est un cycle structurel de 27 mois (9 mois avant la conception jusqu’à l’âge de 9 mois). Pendant cette période, l’embryon, puis le nouveau-né, enregistre le l’émotionnel des parents des parents, c’est l’Empreinte de naissance. Cette Empreinte est à l’origine d’un cycle biologique – le cycle structurel de Bioanalogie – que nous renouvelons, toute notre vie, de façon cyclique.
      Pour en savoir plus sur la Découverte 1, cliquez sur son intitulé :
      L’Empreinte de naissance et le cycle structurel de 27 mois

       

    • Découverte 2 – Les Clés de naissance

      Une clé de naissance est une série 4 chiffres calculée grâce à la date de naissance d’une personne. C’est son mode d’emploi !
      Pour en savoir plus sur la Découverte 2, cliquez sur son intitulé :
      Les Clés de naissance

       

    • Découverte 3 – La Loi du Principe

      Les événements de la Vie / Le Principe de la maladie

      La Loi du Principe révèle un constat. Le constat que tout ce qui nous arrive parle de nous et qu’il suffit de changer notre regard sur les choses de la vie pour en prendre conscience. Le Principe est la structure neutre, insaisissable et immatérielle de tout événement ou de toute manifestation. Nous pouvons trouver le Principe des événements de la Vie que nous traversons mais aussi le Principe des Pathologies qui nous touchent.

      Pour en savoir plus sur la Découverte 3, cliquez sur son intitulé :
      La Loi du Principe

 

    • Découverte 4 – Nouveau paradigme

      Le nouveau paradigme est une invitation à voir les choses de la vie, les sujets de société avec un autre angle de vue… celui de la Bioanalogie et de son approche novatrice, hors de toute dualité.

      Pour en savoir plus sur les notions de la Découverte 4, cliquez sur son intitulé :
      Le nouveau paradigme

 

    • Découverte 5 – L’inconscient universel©® / Le Talent créatif

      L’Inconscient universel est la première loi de « notre » univers et le Principe même de toute chose et de toute existence.
      Le Talent créatif ou Créativité est la disposition naturelle qui se révèle dans la réalisation de notre vie lorsque nous cessons d’entretenir la survie en réagissant dans la dualité.
      Pour en savoir plus sur les notions de la Découverte 5, cliquez sur son intitulé :
      L’Inconscient universel / Le Talent créatif

 

 

JEAN-PHILIPPE BRÉBION – PORTRAIT 

Enfant, Jean-Philippe Brébion se demandait déjà quel était le sens de la vie ? Sa mère partageait qu’à 3 ans, il a découvert la nuit. Il pointait le ciel, montrant le noir du ciel, tout surpris ! Eh non, il n’est pas arrivé à l’expliquer à cette époque mais ce n’est pas la nuit qu’il venait de découvrir… Il venait de découvrir que la lumière est toujours là, même à travers la nuit.

Ne nous occupons pas de l’ombre mais de la lumière ! À l’adolescence il fut surpris de réaliser que le monde interprète la vie sur 2 plans. Pour lui, c’était une évidence que la vie s’opère sur 3 plans, ni reliés, ni séparés et appartenant à la même réalité. Le temps – L’espace – et la rencontre entre ce temps et cet espace. La Bioanalogie ne fait jamais allusion à l’ombre, à la dualité, au conflit, à la cause.

  • Elle travaille uniquement sur le Principe, le message neutre apparaissant derrière chaque événement ou maladie.
  • Elle révèle la partie de nous que nous n’avons pas encore su mettre en lumière par peur de… ou de…

 

À DÉCOUVRIR

 

 

POUR ÊTRE INFORMÉ(E)